Ça grouille !

La ferme aux insectes

On les appelle Mireille l’abeille, Camille la chenille, Léon le bourdon ou bien encore Frédéric le moustique… ces drôles de petites bêtes provoquent souvent la peur et parfois l’indifférence ou le dégoût.

Pour aller à la rencontre de l’infiniment petit et découvrir les habitants de dame Nature, rendez-vous à la ferme aux insectes de Savéol Nature à Guipavas !

Ce lieu de rencontre aborde les problématiques de l’environnement et de la lutte biologique de façon ludique et interactive. Vous y découvrirez un espace pollinisation avec des ruches installées dans la ferme pour comprendre le mode de reproduction des bourdons et un espace protection qui présente des petites bêtes engagées dans la protection des fraises et des tomates.

Bourdon pollinisant une fleur

Près de 100 millions d’insectes sont élevés ici et mis à disposition des maraîchers pour éviter l’usage de traitement et assurer la pollinisation des fleurs de tomates et de fraises de manière naturelle.

Ce site est unique en Europe, il est à la fois un espace pédagogique ouvert à tous mais également un espace de recherches et développement.

Alors si le cœur vous en dit, allez à la rencontre de Léon le bourdon glouton et autres petites bêtes et lorsque vous quitterez les lieux, vous ne les verrez plus de la même façon.

Contact

Savéol Nature
Kervao
29490 Guipavas

Tél : 02 98 40 09 39

Site web

Contact

Savéol Nature
Kervao
29490 Guipavas

Tél : 02 98 40 09 39

Site web

Ne manquez pas...

Chargement
Plus de résultats Plus de résultats

Ailleurs sur le Web