Mes dossiersFavoris

Bienvenue,

Découvrez tous les avantages d'être privilégié gratuitement en vous inscrivant ;

  • Sauvegarder mes dossiers
  • Profiter de bons plans
  • Gérer mes données
S'inscrire

En créant un compte, vous acceptez nosconditions générales d'utilisation et notrecharte de confidentialité

La charte des ambassadeurs

La marque Tout commence en Finistère est un outil de développement, de communication et de marketing initié par le Conseil départemental du Finistère en 2011, et animé par l’agence Finistère 360°, en partenariat avec les organismes associés tels que Chemins du Patrimoine en Finistère, Musiques et Danses en Finistère … ainsi que le réseau des ambassadrices et ambassadeurs.

Elle est constituée d’une plate-forme de la marque et d’une charte créative. La signature de la marque est notamment déposée à l’INPI, avec son bloc marque associé et ses déclinaisons en langues française, bretonne et anglaise, ainsi que ses versions couleur.
La marque Tout commence en Finistère et les outils qui la constituent (plateforme de marque – signature de bloc marque- univers visuel et de signes) sont ouverts à tous les acteurs socio-économiques, culturels, touristiques ainsi qu’aux collectivités et organismes publics et aux particuliers.

La charte

Important : L’adhésion à la marque suppose une acceptation préalable par les ambassadeurs des principes et des engagements suivants.

 

L’Ambassadeur déclare, en signant cette charte à :

  • Partager la vision de la marque Tout commence en Finistère et son positionnement.
  • Les femmes et les hommes s’épanouissent s’ils évoluent et s’adaptent à leurs environnement. Pour mettre en oeuvre cette vision de solidarité et d’attractivité, la marque agit comme moteur naturel de changement.
  • Mettre en oeuvre cette vision dans son activité en favorisant la solidarité entre les femmes et les hommes du territoire, les passerelles entre les générations, et la préservation des patrimoines naturels et culturels du Finistère, atouts premier du département.
  • Partager et Promouvoir les valeurs de la marque Tout commence en Finistère.
  • L’ouverture et les échanges, comme ressources
  • La solidarité et l’exemplarité, comme moteurs
  • La créativité et l‘innovation, comme modes d’expression

 

L’Ambassadeur s’engage en signant cette charte à :

  • Respecter les préconisations graphiques du code de marque (règles de placement du bloc marque et de non altération des éléments graphiques, en cas d’utilisation: ni enrichissement, ni modification, ni changement de couleur des éléments fournis par le Conseil départemental du Finistère et l’Agence Finistère 360°)
  • Traduire, le plus souvent possible dans ses actions, les piliers d’image constitutifs des atouts clefs du département :
    • La Bretagne : Le Finistère, c’est un concentré de Bretagne dans sa culture, ses traditions et sa modernité, son patrimoine.
    • La mer à 360°: Elle a façonné le territoire et le caractère des Finistériennes et Finistériens.
    • L’intensité : Le Finistère est en synergie avec les éléments naturels. Les Finistériennes et Finistériens y puisent leur dynamique.
    • La capacité au renouvellement : Le Finistère sait se réinventer, sans se trahir.
    • L’intelligence collective : L’alliance de tous les talents Made in Finistère nous rend plus forts, plus innovants, plus entreprenants.
    • Une géographie singulière et fusionnelle : Elle a donné le goût de l’aventure aux Finistériennes et Finistériens et forgé leur tempérament.

 

L’accès au réseau

L'accès au réseau des ambassadrices et ambassadeurs dans le cadre d’une marque citoyenne et partagée est ouvert à toutes et tous, y compris des citoyens. La validation des demandes d’adhésion, gratuite, n’est soumise qu’à la restriction des organisations développant un prosélytisme religieux, politique ou syndical, ou de nature à contredire l’objectif consensuel de l’attractivité finistérienne.

L’usage de la marque à des fins commerciales n’est possible qu’après approbation spécifique du Conseil départemental du Finistère. Son usage à des fins politiques, religieuses ou syndicales, ou contraire à l’obligation de laïcité, peut mettre fin au statut d’ambassadeur. Le Conseil départemental du Finistère peut demander des précisions sur les modalités d’utilisation de la marque, voire en refuser l’exploitation.

Ne manquez pas...

Chargement
Plus de résultatsPlus de résultats
Nautic 2018Tour du Finistère à la voile 2019

Ailleurs sur le Web

Tweet
Ouest-France La marque "Tout commence en Finistère" grandit !
Blog/Press Article
Youtube Video
Glazik Challenge : Alexandrine Lavergne Lauréate !
Blog/Press Article
Youtube Video
Insta
Insta
Insta
Insta
Tweet
Tweet
Ouest-France La marque "Tout commence en Finistère" grandit !
Blog/Press Article
Youtube Video
Glazik Challenge : Alexandrine Lavergne Lauréate !
Blog/Press Article
Youtube Video
Insta
Insta
Insta
Insta
Tweet