Dans la cité aux trois collines, le port de Morlaix est une porte ouverte sur les terres. Situé en coeur de ville, le port est dominé par le viaduc et bordé de maisons d'armateurs. À proximité des commerces et des centres d'intérêt touristique et culturel, une escale à Morlaix, c'est un voyage dans le temps garanti !
Une escale sûre
Situé au fond de la rivière de Morlaix, le port est une escale sûre de par sa situation géographique. Avec tous les services aux plaisanciers à proximité, il est facile d'y passer plusieurs jours en escale. Nul besoin de transport, autour du port tout peut se faire à pied ou à vélo : restaurants, commerces et attractions touristiques et culturelles.
Un port chargé d'histoire
Au coeur d'une cité historique, le port de Morlaix était autrefois un port marchand. Installé au creux d'une baie protégée et située à l'entrée de la Manche, le port devient très rapidement un lieu de commerce important en Bretagne. Une grande partie des bateaux se rendent en Grande-Bretagne, les cales pleines de lin, de vin, de draps, de fruits et de légumes. L'activité commerciale du port de Morlaix décline ensuite au XVIIe siècle.
À deux pas...
Suivez le Circuit des Venelles pour découvrir tout au long de votre balade l'incroyable architecture morlaisienne : monuments historiques, maisons à colombage, église Sainte-Melaine, musée des Jacobins, maison à Pondalez et Maison de la Duchesse Anne. Prenez de la hauteur au 1er étage du viaduc qui offre un point de vue unique sur la ville et la rivière.