Les marques "Tout commence en Finistère" et "Breizh Mod"
lancent une collection capsule locale et solidaire
Ce printemps, les marques Tout Commence en Finistère et Breizh Mod se sont associées pour créer une nouvelle collection textile qui, en mettant une nouvelle fois le Finistère à l'honneur, illustre la créativité et le savoir-faire de professionnels bretons du textile.
Le dessin d'une Finistérienne
Cette collection fait suite au concours "Glazik Challenge" lancé en 2018 par la marque Tout Commence en Finistère dans le cadre de l'Année Culture. Celui-ci invitait les Finistériens à créer un dessin de broderie évoquant l'identité du territoire, qui a donné lieu à plus de 60 propositions de dessins. Quatre d'entre eux avaient été sélectionnées par un jury et soumis au vote du public qui avait choisi le croquis d'Alexandrine Lavergne.
Cette illustration représente trois Finistériennes en costume traditionnel (Pays de Fouesnant, Pays Bigouden et Plougastel-Daoulas), pratiquant des activités emblématiques de notre territoire: le surf, la musique et la gastronomie, symbole d'une culture finistérienne à la fois vivante dynamique et en constante évolution.
Une démarche locale et solidaire
Cette collection s'inscrit dans une démarche locale et solidaire, avec des produits 100% confectionnées en France. La marinière tricotée chez Le Minor à Guidel, un tee-shirt et un torchon sérigraphiés en Loire Atlantique et le bavoir, la pochette et le sac de plage brodés chez Le Minor à Pont l'Abbé.
Les bénéfices de la commercialisation seront destinés d'une part à renforcer et diversifier la visibilité de la marque et d'autre part à générer des revenus additionnels dédiés à la promotion du territoire. Une partie des revenus affectés à la marque Tout Commence en Finistère sera reversée à la Société Nationale du Sauvetage en Mer, association bénéficiaire choisie par la lauréate du concours.
Disponible dans de nombreux points de vente
L’ensemble de la collection visible sur le site Breizh Mod est depuis 2019 dans de nombreux points de vente, notamment dans les magasins E.Leclerc bretons, à l’aéroport de Brest Bretagne, au Musée de Pont-Aven, Au Musée départemental Breton et au Domaine deTrevarez à un prix de vente équitable qui rémunère à sa juste valeur chaque intervenant du projet, tout en conservant un prix compétitif. (Tarifs de 9,90 € à 59 €).