Les grands espaces

Mosaïque de paysages

Du cœur du Parc naturel régional d’Armorique ou du haut des balcons naturels que sont les Monts d’Arrée ou les Montagnes noires, une vue inégalable sur le Finistère se dévoile.  Landes ou marais, crêtes rocheuses ou bocage, canal ou rivières…, faune et flore étonnantes... le Finistère a plus d'un tour dans son sac et saura à coup sûr vous charmer.

Un parc naturel régional et un parc marin incontournables, des paysages incroyablement variés et préservés, des espaces naturels protégés très nombreux, des jardins remarquables, des centaines de sorties nature organisées sur tout le département, des maisons de découverte de l'environnement... le Finistère est un département à la nature préservée et authentique et est précurseur sur tous ces sujets !

Ici, inutile d’être passionné de photographie pour tomber en admiration devant ces paysages et reliefs que chaque saison habille de couleurs chatoyantes et changeantes.

Le parc naturel régional d'Armorique

Le parc d'Armorique du Finistère, créé en 1969, a été le second parc naturel régional de France. Étendu sur 125 000 hectares, le Parc Naturel Régional d'Armorique compte plus de 65 000 habitants, répartis sur 44 communes adhérentes.

Les paysages à découvrir

Des Monts d’Arrée, petit miracle de lumière, de landes et de roches à la douce vallée de l’Aulne, le Finistère dévoile une Bretagne intime et pleine de vibrations. Vues à 360°, ciel immense, promenades inoubliables dans la lumière dorée des forêts,...

Balades nature en Finistère

Du matin au soir, en toutes saisons, invitez-vous à une balade nature guidée dans le Finistère ! Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies : balades en kayak, rando nature, pêche à pied, sorties VTT, balades chantées, etc.

Les espaces naturels protégés

Les lois de décentralisation de 1982 et 1983 donnent compétence aux départements pour la mise en œuvre d'une politique de protection, de gestion et d'ouverture au public des espaces naturels sensibles. C'est ainsi que le Conseil départemental du Finistère a acquis 3450 hectares d'espaces naturels répartis sur plus de 169 sites depuis 1973.  Il s'agit de dunes, de bois, de panoramas, de sites archéologiques ainsi que des zones humides et des tourbières… qui participent à la politique de préservation de la ressource en eau.

Ne manquez pas...

Chargement
Plus de résultats Plus de résultats