Mes dossiersFavoris
Bienvenue,

Découvrez tous les avantages d'être privilégié gratuitement en vous inscrivant ;

  • Sauvegarder mes dossiers
  • Profiter de bons plans
  • Gérer mes données
S'inscrire

En créant un compte, vous acceptez nosconditions générales d'utilisationet notrecharte de confidentialité

Les ports pittoresques

De port en port...

Longer le quai, regarder le mouvement de l'eau et le balancement des bateaux amarrés, suivre une mouette des yeux, se chauffer au soleil devant un chocolat chaud ou une grenadine en terrasse... le programme est vaste quand on se balade dans un port du Finistère. Selon le port que vous visitez, vous pourrez assister au retour des bateaux, acheter vos poissons et crustacés directement au pêcheur, vous balader sur les quais, admirer les bateaux de courses, embarquer dans un bac pour accoster la rive d'en face, flâner dans les boutiques spécialisées et autres coopératives, poser votre chevalet ou prendre des photos...

Focus sur...

Le port de Camaret-sur-Mer

Le + : un très beau port en ville, abrité par la falaise de la pointe du Grand Gouin qui ferme l'anse.

À visiter : une balade s'impose le long des quais, jusqu'au sillon où trône la majestueuse Tour Vauban, destinée à l'origine à défendre la Rade de Brest. Vous pouvez embarquer pour une balade sur l'eau voire même une sortie à la journée, pour découvrir le Finistère, depuis la mer.

À faire : Cafés et restaurants vous attendent pour faire une pause, face au bal des bateaux et des mouettes ! En saison, de nombreuses galeries d'art ouvrent leurs portes.
 

Le port du Conquet

Le + : l'ambiance du bout du monde particulièrement vibrante dans ce port de pêche, empreint d'une gaîté toute naturelle.

À voir : les ruelles pentues descendent vers les vieux quais, et offrent des points de vue sur la mer. Quelques très belles maisons rappellent le riche passé de ce port animé, rythmé par les retours de pêche.

À faire : en profiter pour prendre le bateau et partir découvrir Molène ou Ouessant, les îles du bout du monde.

Envie d'en connaître encore plus ?

Feuilletez notre nouvelle brochure rassemblant les plus beaux ports patrimoniaux du Finistère. Elle vous donnera de nouvelles idées de balades au grand air et vous en apprendrant plus sur l'histoire de ces lieux de mémoire encore bien vivants.

Télécharger la brochure


Port de Porspoder

29840 Porspoder - T. 02 98 48 12 88

Abrité des vents dominants, le charmant port naturel de Melon est riche en patrimoine de toutes les époques et jouit d’une grande et belle plage de fin sable blanc. Le GR 34 longeant la côte invite à la promenade.

 

Port de Locquirec

29241 Locquirec - T. 02 98 67 40 83

Le charmant port de Locquirec clos en beauté le littoral du Nord Finistère. Nombreuses et belles plages, dont celle du Port, orientée plein Sud. A marée basse, une grande étendue de sable se découvre, pour la plus grande joie des pêcheurs à pied. Locquirec, à la fois chic et bon enfant est la destination familiale par excellence.

 

Port pittoresque de Carantec

29660 Carantec - T. 02 98 67 00 43

Ce joli port offre un beau panorama sur la baie de Morlaix. Vous pourrez y apercevoir les différents îles et îlots qui peuplent la baie, se découvrant à marée basse. Toute proche, l'île Callot se visite à pied (se renseigner sur les horaires à l'office de tourisme).

 

Port de Camaret-sur-Mer

29570 Camaret-sur-Mer - T. 02 98 27 93 60

Ce très beau port en ville, est abrité par la falaise de la pointe du Grand Gouin. Une balade s’impose le long des quais, jusqu’au sillon où trône la majestueuse Tour Vauban, destinée à défendre la Rade de Brest. Cafés et restaurants vous attendent pour faire une pause, face au bal des bateaux et des mouettes !

 

Port de l'Île-Tudy

29750 Île-Tudy - T. 02 98 98 47 12

Cette presqu’île, entourée d’eaux limpides, raccordée à la terre par une digue, possède un charmant port de poche. S’asseoir sur un banc de la place de la Cale pour regarder le port et le ballet des mouettes et des bateaux de pêche, ou se perdre dans les étroites ruelles aux noms évocateurs constituent des moments inoubliables. Le phare de la Perdrix, le port de Loctudy ou la rivière de Pont-l'Abbé sont en toile de fond.

Port d'Audierne

29770 Audierne - T. 02 98 70 12 20

Ce port en ville, situé dans l’estuaire du Goyen est très animé (grâce à ses fileyeurs et ligneurs) et permet de belles balades à la découverte des bateaux de pêche côtière. La pêche du jour est d’ailleurs débarquée à la criée de Poulgoazec.

 

Port de Douarnenez

29100 Douarnenez - T. 02 98 92 13 35

Douarnenez est le fief de la sardine et des conserveries ! Son adorable port de Rosmeur, niché au cœur de l’une des plus grandes baies de Bretagne, abrite de ravissantes maisons aux façades colorées. Port Rosmeur: Le Vieux Port Ce port donne sur la Baie de Douarnenez et vers le Presqu'île de Crozon. Un endroit bien placé pour des photos, des flâneries et des après-midis sur les terrasses... Le Port du Rosmeur sera le théâtre des fêtes maritimes 2018 !

 

Port pittoresque de Landerneau

29800 Landerneau - T. 02 98 85 13 09

Une balade sur le port de Landerneau vous amènera au cœur de cette cité historique. Ce port a fait la richesse de la ville grâce aux exportations qui partaient dans toute l'Europe. Le pont habité qui surplombe l'Élorn, un des derniers d'Europe, a été construit au 16e siècle, probablement à l'emplacement d'un pont plus ancien.

 

Port pittoresque de Lanildut

29840 Lanildut - T. 02 98 48 12 88

Le port de Lanildut, dans l'aber Ildut, est très actif : arrivée des goémoniers qui déposent les algues récoltées en mer d'Iroise, mouillage de bateaux de plaisance, sorties pêche en mer, en kayak, en stand up paddle... En saison, vous pourrez y prendre le bateau direction Ouessant. La maison de l'algue toute proche vous en apprendra plus sur ce port, premier pour le déchargement des algues en Europe.

 

Port de Doëlan

29360 Clohars-Carnoët - T. 02 98 39 93 42

Ce petit joyau maritime tire sa singularité de son écrin naturel. La ria bordée de rives verdoyantes où bateaux colorés, maisons bretonnes mais aussi deux phares offrent une carte postale des plus pittoresques. Chaque jour, les bateaux de pêche artisanale proposent poissons, langoustines et crustacés en vente directe sur les quais.

Port pittoresque de Daoulas

29460 Daoulas - T. 02 98 85 13 09

Le port de Daoulas est uniquement accessible aux bateaux à marée haute. Situé au fond de la rade de Brest, il baigne le centre de cette petite cité nichée dans un écrin de verdure. À quelques minutes à pied, l'abbaye de Daoulas et son 'jardin remarquable" sont des incontournables. Ils accueillent régulièrement des expositions temporaires.

 

Port de Pors Poulhan

29780 Plouhinec - T. 02 98 70 74 55

Porte d’accueil en Cap-Sizun, sur la Route du Vent Solaire, le pittoresque port de Pors-Poulhan invite à la pause, le temps de respirer une bouffée d’air iodé. La Bigoudène du célèbre sculpteur René Quillivic marque la frontière entre le Pays Bigouden et le Cap-Sizun tandis que le feu d’entrée de port envoie ses lumières dans la nuit. L’ancienne école de Pors Poulhan propose pendant l’été des expositions très variées.

 

Port du Conquet

29217 Le Conquet - T. 02 98 89 11 31

L’ambiance de bout du monde est particulièrement vibrante dans ce port de pêche, empreint d’une gaîté toute naturelle. Les ruelles pentues descendent vers les vieux quais, et offrent des points de vue sur la mer. Quelques très belles maisons rappellent le riche passé de ce port animé, rythmé par les retours de pêche et le trafic vers Molène et Ouessant.

 

Port de Sainte-Marine

29120 Combrit - T. 02 98 82 37 99

Rien de plus charmant que cette cale plongeant vers l’embouchure de l’Odet, ces vieux chênes penchés, ces casiers entassés sur le quai, ces barques dressées séchant au soleil et son Abri des Marins rose. Un café sur le port le matin au soleil constitue une délicieuse halte qui restera dans vos souvenirs. Possibilité de prendre le bac l'été et de traverser l'Odet pour aller à Bénodet (en 5 minutes !).

Ne manquez pas...

Chargement
Plus de résultats Plus de résultats

Ailleurs sur le Web

#toutcommenceenfinistere @search?q=%23toutcommenceenfinistere 09 November Cette série dispo sur @NetflixFR avec Gérard Depardieu sur les produits et cuisine du terroir / avec un premier épi… https://t.co/5g89Af7DFw...
Tweet
TF1 Scarlette Le Corre, une pionnière
Blog/Press Article
Youtube Video
Le Télégramme Hénaff et Franpac : 100 ans de circuit court !
Blog/Press Article
Youtube Video
Insta
Insta
Insta
Insta
#toutcommenceenfinistere @search?q=%23toutcommenceenfinistere 22 October [Comme le titre la Ligue de bretagne de surf : HISTORIQUE] Gaspard Larsonneur Champion de France. En 55 ans (et 55… https://t.co/V2KwuvSzJr ...
Tweet
#toutcommenceenfinistere @search?q=%23toutcommenceenfinistere 09 November Cette série dispo sur @NetflixFR avec Gérard Depardieu sur les produits et cuisine du terroir / avec un premier épi… https://t.co/5g89Af7DFw...
Tweet
TF1 Scarlette Le Corre, une pionnière
Blog/Press Article
Youtube Video
Le Télégramme Hénaff et Franpac : 100 ans de circuit court !
Blog/Press Article
Youtube Video
Insta
Insta
Insta
Insta
#toutcommenceenfinistere @search?q=%23toutcommenceenfinistere 22 October [Comme le titre la Ligue de bretagne de surf : HISTORIQUE] Gaspard Larsonneur Champion de France. En 55 ans (et 55… https://t.co/V2KwuvSzJr ...
Tweet