Si proche et pourtant si dépaysante, l’île de Batz est un joyau dans le patrimoine naturel finistérien.
A quelques encablures de Roscoff, il règne sur ce petit bout de terre comme un air d’ailleurs… Baignée par les courants doux du Gulf Stream, elle abrite une biodiversité unique grâce à son microclimat des plus favorables. Ici, pommes de terre, choux fleurs et échalotes cohabitent avec palmiers, cactus et agapanthes. Les plages de sable blanc n’ont rien à envier aux destinations exotiques ! A vélo ou à pied, l’île de Batz se découvre en toutes saisons, c’est une véritable invitation au voyage.
Débarquer sur l’île de Batz, c’est un peu se sentir explorateur, aventurier ! C’est un séminaire placé sous le signe de la découverte et la convivialité que vous réserve Rêves de Mer.
Au programme après vos séances de travail studieuses, la rencontre avec le Chef qui, avant de vous proposer ses mets aux saveurs locales, vous délivrera tous les secrets et la provenance de ses produits.
Jetez-vous à l’eau, testez et renforcez la cohésion de vos équipes ! Course de paddle, exploration des eaux cristallines et kayak, initiation à la voile, pêche à pied… autant d’activités génératrices de bonne humeur et créatrices de souvenirs inoubliables !
Retour à terre pour découvrir un oasis exceptionnel. Le Jardin Delasselle, labellisé Jardin Remarquable est un ancien jardin colonial où s’épanouissent plus de 1600 espèces du monde entier. Un tour du monde plein de poésie au cœur de la Bretagne !
Figure de l’engagement dans les transitions, la société Grain de Sail basée à Morlaix a le goût de l’aventure. Vous rencontrerez ses fondateurs, experts dans le domaine de l’énergie renouvelable et marins aguerris. La réduction de notre impact sur la planète et l’équité sociale sont leurs moteurs. Ils traversent ainsi l’Atlantique en voilier cargo pour dénicher sur le continent américain, les meilleures graines de café ou de cacao, pour revenir confectionner, ici en Finistère des produits de qualité incomparable.
Allier l’authentique à l’exotique, venir chercher ici « l’ailleurs » comme source d’inspiration.