Revenez à l'essentiel...
La Côte des Légendes invite au dépaysement le plus total. Ce territoire du Finistère nord porte bien son nom, et tout ici fait appel à l’imaginaire et suscite l’enchantement.
Sur cette côte sculptée par les éléments, tantôt douce et paisible, ailleurs rude et plus minérale, on ne peut qu’admirer le grand spectacle de la nature. De dunes de sable blanc en pointes rocheuses s’égrainant au large, la Bretagne offre ici ce qu’elle a de plus beau : camaïeu de bleus et de verts en parfaite harmonie, eaux cristallines, lumières changeantes au gré des saisons, des vents et des marées, rochers aux formes surprenantes, sources inspiration des plus jolies légendes…
Du joli phare blanc de Pontusval posté sur la pointe de Beg Pol au village de pêcheurs et de goémoniers de Ménéham blotti dans d’étonnants amas rocheux, jusqu’à la baie de Goulven et l’immensité des dunes de Keremma, c’est un paysage surprenant qui s’ouvre sur l’horizon. Cet ensemble naturel protégé abrite un écosystème subtil et fragile. Observer les oiseaux par milliers, fouler les sentiers de randonnée, pêcher par jour de grandes marées, découvrir une flore remarquable… ce territoire raconte une histoire, celle d’un Finistère authentique façonné par le temps et l’histoire de ses habitants amoureux de leur côte.
Posé sur la dune face à l’océan, l’Hôtel de la Mer se découvre en toutes saison. Cette bâtisse fondée en 1930 fût totalement rénovée en 2016 dans une démarche respectueuse de l’environnement, pour se fondre humblement dans ce décor préservé. L’établissement met en avant une démarche éco-responsable unique : énergies renouvelables pour alimenter l’établissement, produits de la mer et de la terre provenant des producteurs alentours ou encore des « équipiers » locaux amoureux de leur territoire, ravis de vous réserver le meilleur des accueils… Il règne à l’Hôtel de la Mer un bien-être qui invite au respect et à l’émerveillement.
Ce lieu inspirant fera sans aucun doute naître de belles idées. Vos séances de travail se dérouleront dans les salons Pioka et Dulse (algues présentes sur cette côte), baignées de lumière, surplombant la mer. Découverte du littoral par les sentiers de randonnées, sorties guidées à la découverte des algues, visites de sites culturels ou encore séances sportives pour les plus courageux seront au programme.
Revenir à l’essentiel, s’inspirer d’un écosystème à l’équilibre parfait pour innover et imaginer de nouvelles perspectives.