À travers ses petites et étroites ruelles pittoresques, ses venelles escarpées, se révèlent les trésors cachés de la cité médiévale aux trois collines : Morlaix.
Un patrimoine témoin du temps passé
Des siècles d’histoire riche et mouvementée ont laissé une empreinte architecturale forte dans la ville et la géographie particulière de la cité multiplie les points de vue d’où appréhender sa beauté. La Ville de Morlaix dispose d’un patrimoine très riche qu’il est indispensable de faire découvrir aux habitants comme aux visiteurs : 152 maisons à pans de bois, des venelles, des escaliers pentus, des jardins en terrasse, un passé historique marqué par l’activité corsaire, le commerce du lin, l’activité manufacturière du tabac…
L'emblème de la ville
Impossible de le manquer ! Que vous arriviez par les terres ou par la mer, le Viaduc domine la cité au trois collines. Construit au XIXème siècle, cet ouvrage au cœur de la cité surprend par son imposante stature : il est long de 285m et haut de 58m. Pour l'admirer : rendez-vous sur la place des Otages et levez les yeux ! Le 1er étage est aussi accessible aux piétons en empruntant la venelle de la Roche.