Natacha Le Floc'h alias Nat Penn Ar Bed

" Le breton est une langue qui a toute sa place sur les réseaux sociaux "

Natacha, dite Nat Penn ar Bed (Finistère en breton) , est influenceuse sur les réseaux sociaux et ambassadrice de la marque "Tout Commence en Finistère". Elle aime partager au quotidien à ses abonnés, des images de son Finistère, mais surtout du pays bigouden, là où elle réside. En octobre 2020, elle a reçu lors de la soirée annuelle des ambassadeurs, le prix "communication". 

 

C'est quoi pour vous être influenceuse ? 

Je me sens comme une partageuse de chance, de privilège ! J’ai la chance énorme d’habiter là où les gens viennent en vacances. Le pays Bigouden, c'est mon pays, c’est mon héritage culturel, identitaire, c’est ma langue bretonne, c'est un territoire fort et authentique. En breton, les choses sont verbalisées différemment, on pense les choses différemment. C'est quelque chose que je me dois de transmettre et de passer. C’est pour ça que je poste en breton, parce qu' il faut comprendre que la langue bretonne, elle est encore très vivante, et que c’est une langue de notre époque. C’est une langue qui évolue comme toutes les autres langues, et c’est une langue qui a toute sa place sur les réseaux sociaux et au niveau du web. L’idée elle est simple, je partage par des images cette chance-là. 

Un enracinement fort avec le territoire ? 

Il y a ce côté un petit peu fédérateur du pays qui fait que les images quelque part, c’est un passeport. Un passeport ouvert et gratuit à tout le monde. C’est pas compliqué, je ne suis pas photographe, j’ai tout le temps mon smartphone sur moi, et quand je suis quelque part, c’est une sensation, c’est une vision, c’est quelque chose que je trouve beau, c’est un sentiment de bien-être que j’ai envie de garder en images. C’est pareil pour les professionnels, les artisans ou les entreprises que je vais voir, c’est des coups de cœur. Ce n'est pas calculé, c’est comme ça. C’est sur l'instant. Et c’est ça que je partage, c’est pas quelque chose de travaillé, c’est vraiment mon coeur qui parle. 

Qu'est-ce que ça représente pour vous, d'être ambassadrice de la marque "Tout Commence en Finistère" ? 

C’est une belle opportunité justement de promouvoir ce bout de terre qu’on a ici. C’est une chance incroyable de rencontrer d'autres ambassadeurs, c'est un réseau très fort. Il faut savoir qu’en Finistère, les réseaux sont très très forts, que ca soit associatif entrepreneurial, ou autres, sportif. C’est pour moi une belle opportunité justement de mise en avant de tout ce qu'on a de fort ici, c’est-à-dire, l'authenticité, la volonté de partager des valeurs, d’économie, de solidarité, de partage. 

Votre coin préféré en Finistère ? 

L’endroit que je ferais visiter à quelqu’un, c’est à la pointe de la torche, Beg an Dorchenn en breton, à Plomeur. Il n’y a qu'à regarder, on est au début du continent européen.  Là, on a St Pierre et Miquelon, le Canada et puis ici commence l'Europe. C’est un truc de fou, on a toute l’histoire de l’humanité ici. On part du mésolithique jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. On a cet endroit qui est fort, il est beau, il est authentique, il est encore préservé. Et surtout, il est fédérateur dans le sens où les gens qui viennent ici ne l'oublient jamais. 


 

Pastille ambassadeur

Là où je vis avec Natacha Le Floc'h

Découvrez ses coups de coeur du côté du pays bigouden.

Pour la suivre sur : 

Facebook : Nat Pennarbed

Instagram @nat_pennarbed

Twitter : @NatPennArBed

Pastille ambassadeur

Là où je vis avec Natacha Le Floc'h

Découvrez ses coups de coeur du côté du pays bigouden.

Pour la suivre sur : 

Facebook : Nat Pennarbed

Instagram @nat_pennarbed

Twitter : @NatPennArBed

Ne manquez pas...

Chargement
Plus de résultats Plus de résultats

Ailleurs sur le Web