Une baie faite de pierre et de mer
La Baie de Morlaix est une vaste échancrure d'une centaine de km² dans le Finistère Nord. La baie est un bassin de navigation exceptionnel, parfois rugueux qui sait dévoiler ses charmes à qui sait être patient ! Faite de pierres et de mer la Baie de Morlaix a tout pour séduire les navigateurs avides de sensations, de beauté et d'authenticité.
Symbole de la beauté du Finistère Nord, la Baie de Morlaix offre un cadre unique pour naviguer. Entre pierres et mer, la nature, brute et rugueuse, lui donne tout son charme. Au cours d'une même journée, les changement de couleurs sont permanents. Les marées et courants redessinent la beauté du paysage, se jouant des îles et des îlots, dévoilant les roches. Sur le littoral, la côté découpée cache de nombreuses criques et mouillages où il est bon de faire escale. Dans les terres, au fil des rivières de Morlaix ou de la Penzé, les paysages changent et la roche fait place à un décor plus champêtre.
" La Baie de Morlaix, c'est tellement beau, ça change tous les jours ! À chaque heure il y a un paysage différent, il y a plein de vie dans cette baie-là. "
Patrick Quéméner - Centre Nautique de Roscoff
Un terrain de jeu pour tous
La Baie de Morlaix représente un immense terrain de jeu pour tous, où les plus grands skippeurs ont su faire leur preuve . Ici, il y en a pour tous les goûts. La multiplicité des bassins permet la pratique de nombreux sports nautiques et à tous les niveaux : kitesurf, voile habitable, surf, windsurf, kayak et d'autres encore ! La Baie de Morlaix est un bassin de navigation parfait pour apprendre, s'entrainer et parfaire son art. Certes, ce ne sera pas sans effort, mais la baie sait récompenser ceux qui savent être patient.
À voir en Baie de Morlaix
Que vous soyez à terre ou en mer, la Baie de Morlaix regorge de trésors à découvrir. Face à Carantec, petite station balnéaire prisée par les artistes des années 1900, aventurez-vous jusqu'à l'île Callot, l'île Louët et le Château du Taureau. À l'ouest, cabotez jusqu'à Roscoff, la cité corsaire. Naviguez jusqu'à Morlaix, une ville chargée d'histoire, en suivant les méandres de la rivière qui porte le même nom. Faites escale à Locquirec, dont la réputation du Grand Hôtel des Bains n'est plus à faire.