Faire de la pêche en Bretagne
Rien de plus chouette : rivières, lacs, ruisseaux et étangs du Finistère regorgent de poissons. Que l'on soit sportif, tacticien ou doux-rêveur, le plaisir de la pêche est à la portée de chacun. Les conseils avisés des spécialistes permettent en plus aux novices de s'initier aux premiers gestes techniques de la pêche en eau douce.
La meilleure façon de découvrir la pêche en Finistère est de se laisser porter par les courants et ses envies : truite ou saumon un jour, rivières vives ou grands réservoirs le lendemain, brochet à la mouche ou au leurre en plan d'eau un autre jour... Le choix est vaste, les possibilités surprenantes !
Que vous veniez vous détendre en famille ou spécialement en séjour à la pêche, le Finistère saura répondre à vos attentes et nous nous ferons un plaisir de vous accueillir au bord de nos rivières et plans d'eau.
Quelques chiffres
- 4 500 km de rivières de 1e catégorie, plus de 380 km de cours d'eau entretenus en Finistère
- 2 grands lacs : St-Michel (450 ha, peuplé de brochets, truites arc-en-ciel, perches...) et Drennec (110 ha, peuplé de truites fario et arc en ciel...)
- De nombreux étangs et plans d'eau répartis sur le département
- Des espèces piscicoles variées (saumons atlantique, truites de mer, truites fario, brochets, perches, sandres, carpes, tanches, brèmes, poissons blancs...)
Les parcours
La Fédération départementale de pêche propose différents parcours de pêche dans le Finistère. Vous les trouverez sur cette carte. Vous pouvez également cliquer sur chaque parcours pour en savoir plus.