Un Grand Site de France pour un grand bol d'air !
Venez fouler le sol de l'un des sites les plus célèbres de l'Occident et admirer ce paysage à couper le souffle !
Cette pointe et ses falaises découpées (70 mètres) témoignent de la force des éléments. Et que dire du panorama : en face le Raz de Sein (Phare de la Vieille et Phare de Tévennec, l'île de Sein, île située à 8 kilomètres et chaussée de Sein) et au loin, tout au loin, le fameux phare Ar Men, le plus connu, le plus éloigné des côtes françaises, dont la construction dura 34 années.
Sur les côtés, la baie d'Audierne, la baie des Trépassés, la Pointe du Van, la baie de Douarnenez, le Cap de la Chèvre... sur lesquels veille la statue de Notre-Dame des naufragés et le sémaphore.
À proximité de la Pointe du Raz, des commerces et restaurants vous accueillent.
La maison du site, équipée d'une salle de projection de 100 places et d'un hall d'exposition, informe et sensibilise les visiteurs sur la richesse du milieu naturel et les charmes du Cap-Sizun, région aux multiples attraits.
Visite guidée de la Pointe du Raz
Envie de découvrir ce lieu emblématique de la Bretagne différemment ? Un service de guides est organisé pour découvrir la Pointe du Raz entre la lande et l'océan. La reconquête naturelle du site est maintenant confortée par l'organisation et le traitement des cheminements piétonniers & la mise en oeuvre de techniques de revégétalisation issues des expérimentations réalisées. Profitez-en !
À voir également
De part et d’autre de la baie des Trépassés, longue plage sauvage et magnifique, deux prestigieuses pointes, battues par les vents, s’avancent dans la mer. La Pointe du Raz bien sûr, mais également sa soeur, la Pointe du Van (d'une hauteur de 65m), dominée par la chapelle Saint-They. Cette dernière impressionne par son aspect sauvage, ses grands rochers et sa végétation variée.
Le Grand Site Pointe du Raz en Cap Sizun regroupe un grand nombre de pointes que vous pourrez découvrir. Il s'étend jusqu'à la Pointe du Millier (Beuzec-Cap-Sizun).
À savoir : le chemin de grande randonnée (GR 34), tel un balcon sur la mer, permet de rejoindre les pointes à pied et dévoile des paysages et des angles de vues toujours changeants.