Une parenthèse paisible
Cet été, embarquez dans l'un des kayaks du Canoë-kayak club Quimperlé (CKCQ) pour une balade découverte au fil de l'eau. Après une initiation au kayak, le départ se fait au niveau de la base de kayak de la Mothe. Ensuite, elle suit le cours de la rivière Ellé jusqu'à l'arrivée, en pleine ville, sur les flots tranquilles de la Laïta, jusqu'à la base de Saint-Nicolas.
En compagnie d'un guide du kayak-club, cette virée sportive et culturelle est l'occasion de découvrir Quimperlé d'un autre oeil, de comprendre comment la ville s'est développée autour de la rivière et de connaître la faune et la flore qui s'y développe.
Un océan de vert
La rivière est un site protégé, où l'on peut admirer la végétation luxuriante et les nombreux poissons. À travers l'eau claire, on discerne des lamproies mais également des saumons. Au gré des coups de pagaie, la balade nous mène au pied des belles demeures qui bordent la rivière, à l'ancien moulin de la ville et sa passe à saumons, l'Abbaye Blanche, la prairie Saint-Nicolas, etc...