Pour le plaisir de randonner en Finistère...
Le Finistère vous propose 5300 km de sentiers pédestres balisés pour des balades et rando exceptionnelles, au plus proche de la nature.
Quel que soit votre niveau, du sportif adepte de dénivelés aux personnes à mobilité réduite, ces itinéraires vous emmèneront à la découverte de paysages uniques et insolites.
Les chemins de grande randonnée
Le Finistère est sillonné par les sentiers de grande randonnée qui permettent d’en découvrir toutes les facettes et toutes les richesses. Parmi les nombreux itinéraires qui traversent le département, on notera le GR 34 qui accompagne le randonneur sur l’ensemble du littoral soit plus de 850 km et qui s’accompagne de multiples variantes, le GR38 qui traverse les Montagnes Noires de Douarnenez à Motreff sur plus de 110 km, le GR 37 de la baie de Douarnenez à Carhaix par les Monts d’Arrée et le GR 380 du tour des Monts d’Arrée.
Des parcours d’exception
Le Finistère compte 5300 km de sentiers balisés pour des balades exceptionnelles. Pour en découvrir la quintessence, le Conseil départemental du Finistère et ses partenaires ont identifié des itinéraires particulièrement représentatifs de l’offre départementale. L’intérêt des sites et la qualité environnementale et technique des sentiers ont ainsi été passés au crible pour sélectionner ces parcours d’exception.
La randonnée accessible à tous
Des promenades sécurisées sont accessibles aux personnes en situation de handicap moteur et en autonomie, sur une quinzaine de sites.