Suivez la préparation de Jessica pour son premier Trail du Bout du Monde
D'ici au 7 juillet, nous suivons la préparation de Jessica pour son premier trail de 20 km en Finistère à la pointe Saint-Mathieu. Après les premiers entraînements, voici le repérage du circuit que notre apprentie traileuse a réalisé avec son amie.
Un tour de chauffe sous le soleil
Pour cette découverte, la journée est bien choisie : il fait grand soleil. Eaux turquoise, végétation printanière... tout y est. Seule la chaleur n'est pas idéale pour courir ! Elles prennent le départ de Plougonvelin, près du phare Saint-Mathieu et de l'ancienne abbaye, avant de longer la mer d'Iroise en direction du Conquet.
Le circuit du Trail du Bout du Monde est bien représentatif de ce type de course en bord de mer : des montées, des descentes... le tout d'un bon niveau pour des amateurs.
En deux heures, les deux sportives parcourent 14 km sur le tracé qui en comptera 20 le jour J, le samedi 7 juillet.
NB : pour le prochain trail : faire le repérage un peu plus en amont. Cela permet d'adapter au mieux le programme d'entraînement au tracé final.
Après l'effort, le réconfort
Le circuit réalisé, il faut recharger les batteries. Direction une crêperie en bord de mer, la bien nommée "Crêperie de la plage" à Plougonvelin au Trez Hir. Après un bon repas, c'est baignade pour les deux amies dans une petite crique aux eaux translucides et au sable blanc. Le moral est à bloc pour les deux dernières semaines d'entraînement !
La dernière ligne droite
Après ce repérage plein d'enseignements, c'est reparti pour deux sorties la semaine suivante (une longue et une courte) puis une sortie courte avant la course. Et surtout du repos avant le grand départ, le 7 juillet !