Surf en baie d'Audierne
La plage de Tronoën se situe entre celle de La Torche et celle de Kermabec en pays Bigouden et fait partie de la longue baie d'Audierne. C'est une très belle plage, facile d'accès et surveillée les après-midis de l'été. On y trouve de très nombreux galets et une belle dune. N'hésitez pas à découvrir autour les espaces naturels protégés, étangs, zones humides... qui renferme une faune et une flore très variées. À marée basse, la plage se découvre sur 10 kilomètres et permet d’atteindre la pointe de la Torche à pied.
On y pratique...
Windsurf, wave-ski, surf, stand-up paddle, kite-surf, bodyboard...
Marées et houles
Comme à La Torche : à marée haute et mi-marée ; attention au blockhaus sur la droite du spot, d’autant que le courant à tendance à vous y amener.
Orientations de vent
Sud, sud-est side bâbord / Ouest on shore / Nord, nord-ouest side tribord
Les vagues sont assez faciles (sauf quand c’est gros, ne vous surestimez pas) et attention aux surfeurs.
Le spot de Tronoën bénéficie des mêmes orientations de houle que celui de La Torche car il s’agit du prolongement de la plage. Il est fréquenté par les windsurfeurs et kiteboardeurs lorsque le vent est là.
En cas de flat
Faire du char à voile, des balades en kayak de mer ou du VTT (se renseigner dans les surf-shops).
Y aller
Quelques centaines de mètres avant d’arriver à la pointe de La Torche, prendre sur la droite en direction de la chapelle de Tronoën. Après la chapelle (qui vaut le détour), c’est à gauche et tout droit sur environ 1 kilomètre, le parking est juste derrière la dune.