Se perdre dans le maïs
Jusqu'à fin septembre, Labyrinthe 29 vous propose de vous perdre tout en vous amusant dans un très grand champ de maïs, à Clohars-Fouesnant dans le sud Finistère. Une activité originale et amusante que nous avons testée.
Votre mission
Armés d'une feuille de jeu et de vos connaissances, vous allez devoir aider Bigoudenix (un gentil gaulois bien portant) à se repérer dans ce dédale pour débusquer Jules César.
Le jeu de piste se compose de 16 énigmes qui jalonnent le parcours et vous guident vers l'Empereur... pour l'assaut final.
Certaines devinettes sont faciles, d'autres un peu moins... mais heureusement, des indices vous aident en cas de difficulté. Et pendant 1h30, les enfants sillonnent de long en large le champ (sans se plaindre - un exploit) !
Des soirées à thème
Cerise sur le gâteau, les organisateurs vous proposent tous les mardis et vendredis de l'été des nocturnes sur le thème du "Labyrinthe Hanté" de 20h30 à minuit... Frissons (et perte) garantis !
Ce qu'on a aimé
- Un parcours en deux parties permettant aux petites jambes fatiguées de se reposer si besoin (ou d'arrêter)
- 8 portes de sorties en cas de nécessité
- Un site sécurisé, en pleine nature et au calme
- Des bonbons en récompense et des casques de gaulois pour la photo souvenir !
En pratique
- les mercredis et week-ends de 13h à 18h en septembre / jusqu'au 27 septembre 2015
- À partir de 12 ans : 7 € / De 3 à 12 ans : 6 € / Moins de 3 ans : gratuit
- 1h30 à 2h de balade (facile) dans 4 ha de maïs
- Pour tous, petits et grands (on a même vu des groupes d'adultes se casser les dents sur certaines énigmes... si si :)
- Parking, toilettes et petite restauration (boissons, sucreries)