Mes dossiersFavoris
Bienvenue,

Découvrez tous les avantages d'être privilégié gratuitement en vous inscrivant ;

  • Sauvegarder mes dossiers
  • Profiter de bons plans
  • Gérer mes données
S'inscrire

En créant un compte, vous acceptez nosconditions générales d'utilisationet notrecharte de confidentialité

Nos plages "coups de coeur" à Crozon

Longues étendues de sable fin et criques intimistes

La beauté et la diversité des plages de la presqu'île de Crozon participent grandement à sa réputation et attirent les visiteurs désireux de se prélasser au soleil, de s'initier aux sports nautiques ou d'arpenter des kilomètres de sable chaud et blond.

Longues étendues de sable fin qui se prolongent à l'infini ou presque, criques intimistes plus secrètes, encadrées par de hautes falaises, adossées à des massifs dunaires, paisibles, familiales, sportives, toniques, les plages de Crozon sont fameuses et recherchées et cela se comprend aisément.

La Palue, spot de surf

Plein ouest, La Palue s'offre sans retenue et sans protection aux trains de houle qui ravissent les surfeurs de plus en plus nombreux et avertis à se jeter dans les flots, planche sous le bras. Le spectacle est garanti ! Mais attention amateurs de bains de mer passez votre chemin, la baignade est formellement interdite. Les courants sont puissants et les baïnes, ces dépressions qui se creusent dans le sable, bien présentes. La balade, ouverte sur le grand large, à travers la lande, sera en revanche mémorable.

Morgat, station balnéaire

Retour par Morgat, port sardinier devenu station balnéaire prisée au XIXe siècle aux maisons colorées, aux boutiques alléchantes, aux restaurants et crêperies en nombre, et tous de veiller sur cette plage en forme de croissant, plage familiale par excellence. Souvent l'été, des jeux y sont installés. Et les marchands de glaces ne sont jamais bien loin. Une belle promenade en front de mer a été construite il y a peu. Des animations musicales égaient régulièrement les lieux.

Goulien, plage avec vue

Au fond de l'anse de Dinan, la vaste plage de Goulien, près d'un kilomètre de long, est particulièrement attractive. Les fous de windsurf, kitesurf, stand-up-paddle et autres sports nautiques, s'en donnent à cœur joie et se croisent sur le plan d'eau. En fond de tableau, au nord, la pointe de Pen-Hir et en contrebas les célèbres Tas de Pois.

La plage du Veryac'h, concentré d'été

Moins connue, plus inhabituelle, un peu retirée, sur la commune de Camaret, la plage du Veryac'h, en pied de falaise à l'histoire immémoriale, est parfaite pour la béatitude estivale, le sable fin et chaud, la mer qui se retire au loin, la clarté de l'eau. Les cris des enfants, le livre sur la serviette. Bref un concentré d'été !

Ne manquez pas...

Chargement
Plus de résultats Plus de résultats