Ressentir la magie de Noël
« Mettre en valeur le patrimoine de la ville. Investir sa rivière, son pont, sa place pour faire de Pont-Aven un tableau vivant. », a écrit M. Larnicol, président de l’association « Pont-Aven en lumière ». Pendant l’hiver, la ville de Pont-Aven propose aux visiteurs un parcours féérique permettant à petits & grands de se créer des souvenirs inoubliables.
Un événement porté par une association de passionnés
Terre d’inspiration pour de nombreux peintres tel que Gauguin, la ville attire l’été de nombreux visiteurs ravis de découvrir la cité des peintres. C’est en 2016 avec la volonté de quelques commerçants de faire découvrir la ville sous un nouveau jour que le projet de « Pont-Aven en lumière est né.
A la tête de ce projet, André Potin, amoureux de sa ville qui a embarqué dans sa folle aventure Jean-Pol Gloaguen, éclairagiste-artiste. La générosité si présente pendant les fêtes de fin d’année prend tout son sens avec la participation des mécènes, commerçants et habitants qui financent le projet de « Pont-Aven en lumière », l’association ne recevant aucune subvention publique. Grâce à eux la ville brille de mille et une lumières.
Une balade féérique entre magie & émerveillement
Sous l’impulsion de Jean-Pol Gloaguen en charge des illuminations, la ville de Pont-Aven se dévoile sous une palette de couleurs. Les visiteurs sont plongés dans un univers féérique qui émerveille petits & grands. Du centre-ville à la rivière en passant le pont, la place et les moulins, les visiteurs se laisseront transporter par l’esprit de Noël.
Crédit photo haut de page : © Christian Mallet