Lancer la vidéo
N 48.245 O -4.4917
La Presqu'île de Crozon vue du ciel
Carte - Crozon
Mes dossiersFavoris
Bienvenue,

Découvrez tous les avantages d'être privilégié gratuitement en vous inscrivant ;

  • Sauvegarder mes dossiers
  • Profiter de bons plans
  • Gérer mes données
S'inscrire

En créant un compte, vous acceptez nosconditions générales d'utilisationet notrecharte de confidentialité

La Presqu'île de Crozon, un paradis sur terre

La presqu'île de Crozon, un paradis sur Terre avec ses eaux turquoise, petites criques, villages de charme...

Si au cours des siècles précédents l'économie de la Presqu'île de Crozon reposait principalement sur la pêche et l'agriculture, de nos jours elle profite surtout du développement du tourisme. Les excursions dans la presqu'île comptent parmi les plus typiques que l'on puisse faire dans la région.

Du Cap de la Chèvre au sud à la Pointe de Pen-Hir au nord, la presqu'île offre des paysages à couper le souffle. La plage de l'île Vierge à Morgat est d'ailleurs parmi les plus belles plages du monde.

Les célèbres Tas de Pois de la Pointe de Pen-Hir voisinent avec les alignements mégalithiques de Lagatjar, classés monuments historiques. Camaret-sur-Mer abrite l'exceptionnelle Tour Vauban datant du XVIIe siècle, classée Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Située à l'extrémité ouest du Parc naturel régional d'Armorique, la presqu'île de Crozon est une réserve naturelle régionale labellisée "Espace remarquable de Bretagne" pour son patrimoine géologique très important. Vous pourrez le découvrir à travers les nombreuses sorties et animations organisées par la Maison des Minéraux.

À l'entrée de la presqu'île, le pont de Térénez, inauguré en 2011 et long de 515 mètres, est un ouvrage d'art exceptionnel à voir absolument.

 

Ne manquez pas...

Chargement
Plus de résultats Plus de résultats