Mes dossiersFavoris
Bienvenue,

Découvrez tous les avantages d'être privilégié gratuitement en vous inscrivant ;

  • Sauvegarder mes dossiers
  • Profiter de bons plans
  • Gérer mes données
S'inscrire

En créant un compte, vous acceptez nosconditions générales d'utilisationet notrecharte de confidentialité

Presse - Tour du Finistère à la Voile

 

 

Communiqués de Presse du Tour du Finistère à la Voile


Vendredi 26 juillet 2019

Top départ pour l'édition 2019 du tour du Finistère à la Voile 

 

Co-organisée par Finistère 360° et le Comité Départemental de Voile, la 34’ème édition du Tour du Finistère à la voile, qui se déroule du 28 juillet au 3 août, rassemble près de 80 bateaux et près de 400 marins qui vont régater au large des côtes du Finistère.

Téléchargez le communiqué 

 


Lundi 29 juillet 2019

Première étape avec une boucle de Roscoff à Roscoff

Le ciel menaçant et l’approche d’une perturbation n’a pas entamé le moral des 76 équipages qui se sont lancés dans la première étape du Tour du Finistère à la Voile qui les mène de Roscoff à Roscoff. Cette première journée de compétition qui s’est effectuée en baie de Morlaix, symbole de la beauté du Finistère Nord, a offert aux régatiers un cadre unique pour naviguer. Parmi les marins inscrits figurent des passionnées de la mer aguerris ou des débutants qui, à défaut de gagner, entendent bien vivre une expérience inoubliable.

 

Téléchargez le Communiqué

 


Mercredi 31 juillet

Seconde étape, de Roscoff à Saint-Pabu

Lors de cette seconde étape, les concurrents du Tour du Finistère à la Voile sont partis de Roscoff pour rejoindre Saint-Pabu. Les concurrents se sont élancés pour une seconde étape d’environ 40 milles en direction de Saint-Pabu. Au programme de cette étape, figurait le passage de l’île de Batz, la navigation au pied des roches de Brignogan, la côte des Légendes, les abords du Phare de l’île Vierge, le plus haut phare d’Europe,, avant
d’entrer dans le magnifique Aber Benoit. 

 

Téléchargez le communiqué 

 

 


Jeudi 01 Août 

Troisième étape, de Saint-Pabu à Concarneau

Cette nouvelle étape du Tourduf 2019 est particulièrement longue puisque le parcours, modifié suite au coup de vent de lundi, oblige les équipages à rejoindre directement Concarneau, avec un parcours de nuit. Ce matin, tous les navigateurs découvraient avec bonheur que le soleil, qui s’était levé aussitôt qu’eux, brillait déjà et que le ciel du pays des abers était uniformément bleu. Après avoir quitté le port de Saint-Pabu, la flotte a progressé au moteur jusqu’à Lanildut. Le départ a été donné au large de la pointe Saint Mathieu à 18h00 environ grâce à une fenêtre météo propice et des courants favorables.

 

Téléchargez le communiqué 

 


Vendredi 2 août 

Arrivée à Concarneau après l’étape de nuit

Cette étape de nuit qui a favorisé les plus grand bateaux et les plus toilés n’a démarré qu’à 18 h à la pointe Saint Matthieu en raison du courant trop fort dans le chenal du Four. Le départ au portant sous spi s’est déroulé dans de très bonnes conditions avec un vent d'une dizaine de nœuds.

 

Téléchargez le communiqué 

 


Samedi 3 août 

Un finish en douceur à Concarneau

 Après un repos bien mérité, au vu de la longue étape de la veille, les navigateurs se sont retrouvés sur la ligne de départ à 11h00 pour un parcours côtier qui les a mené vers une bouée mouillée aux Glénan

Téléchargez le Communiqué 

 

Votre contact 
 

Jean-Luc Jourdain

jeanluc.jourdain@finistere360.com 
06.73.86.35.40

Suivez le Tourduf
sur les réseaux

TwitterFacebookInstagram

Votre contact 
 

Jean-Luc Jourdain

jeanluc.jourdain@finistere360.com 
06.73.86.35.40

Suivez le Tourduf
sur les réseaux

TwitterFacebookInstagram

Ne manquez pas...

Chargement
Plus de résultats Plus de résultats