Lancer la vidéo
La marque savoir-faire des îles du Ponant
Mes dossiersFavoris
Bienvenue,

Découvrez tous les avantages d'être privilégié gratuitement en vous inscrivant ;

  • Sauvegarder mes dossiers
  • Profiter de bons plans
  • Gérer mes données
S'inscrire

En créant un compte, vous acceptez nosconditions générales d'utilisationet notrecharte de confidentialité

Le savoir-faire des îles du Ponant

L'excellence, de l'île de Sein à Batz

Lancée en 2017, la marque savoir-faire des îles du Ponant est une initiative originale, destinée à promouvoir les produits et services créés sur les îles, et à encourager le dynamisme du tissu économique îlien.

Une marque éthique

Partant du constat qu'il était plus coûteux de s'installer sur une île, l'Association des Îles du Ponant, qui regroupe 15 îles de l'Atlantique à la Manche, de l'île d'Aix à l'archipel de Chausey, a été missionnée pour créer la marque savoir-faire des îles, soutenue par la Région Bretagne et l'Etat.

Aujourd'hui, la marque compte une quarantaine d'adhérents répartis sur de nombreuses îles dont Sein, Ouessant, Molène et Batz en Finistère. Chacun doit respecter une charte éthique, par laquelle il s'engage notamment à être présent toute l'année sur l'île. Les adhérents doivent par ailleurs justifier d'un savoir-faire particulier ou valoriser les savoir-faire du territoire, qu'ils soient hébergeurs, artistes, producteurs...

Faire rayonner les îles

La marque savoir-faire des îles du Ponant répond à plusieurs objectifs : la création d'emploi durable sur les îles en faisant connaître les personnes qui travaillent à l'année sur les îles et la mise en réseau des entrepreneurs. Une manière de partager leurs expériences et de créer un réseau d'entraide inter-îles.

Choisir de faire confiance à cette marque aujourd'hui, c'est d'abord acheter un produit ou un service unique mais aussi encourager l'emploi local sur les 15 îles membres de l'Association des îles du Ponant.

Tout savoir sur la marque

Ne manquez pas...

Chargement
Plus de résultats Plus de résultats