Retour sur la soirée des ambassadeurs Tout commence en Finistère 2020

Une soixantaine d'ambassadeurs présents

Le 15 octobre dernier s'est tenue la soirée annuelle des ambassadeurs 2020 au Chapeau Rouge à Quimper. Placé sous l'égide du Bien Manger, cet évènement a rassemblé une soixantaine d'ambassadeurs venus des quatre coins du Finistère pour se rencontrer, échanger, partager et découvrir les projets menés en 2020.  

L’atelier développement économique & algues

Premier temps fort de cette soirée, un atelier sur le thème du développement économique autour des algues. Les algues sont aujourd'hui très présentes dans l'agroalimentaire, l'alimentaire, la cosmétique... et c'est en Finistère que la part de production française est la plus importante. Le département comprend d'ailleurs le premier champs d'algues d'Europe.

Marie Lebarbier, présidente de la Jeune Chambre économique de Bretagne, Christine Le Tennier, fondatrice de GlobeXplore, Guy Pottier des Laboratoires Nividiskin et Marianne Moutinard, consultante et formatrice RSE, ont pris tour à tour la parole sur différents aspects liés aux algues en Finistère : l'économie, la production, l'utilisation dans la cosmétique et la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) & le développement durable.

Un showroom “Bien Manger”

Une douzaine d’entreprises ambassadrices de la marque telles que; La Compagnie Bretonne, La Biscuiterie Le Goff, GlobeXplore, Marinoë, Aux Quat'Sardines, Food’Algues, Les Bigoudènes sans Gluten, P-G Santé Naturopathe... sont venues faire découvrir leurs produits et présenté leur activité pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Marinoe_SoiréeAmbassadeur    La compâgnie Bretonne _ Soirée Ambassadeur      Au4Sardines_SoiréeDesAmbassadeurs

 

La cérémonie d'ouverture et le speed-meeting

Nathalie Sarrabezolles, présidente du Conseil départemental du Finistère, Michaël Quernez, président de l'agence Finistère 360° et Xavier Druhen, directeur de l'agence, ont ouvert la cérémonie et en ont profité pour remercier les ambassadeurs de leur présence et de leur investissement tout en leur apportant leur soutien en cette période quelque peu singulière.

Ce fut l'occasion également de présenter l'actualité de la marque Tout commence en Finistère . Pour ses 10 ans, elle devient la première marque de territoire à missions de France, elle se dote désormais d'une nouvelle marque “qualifiante” qui distinguera les acteurs et ambassadeurs les plus engagés sur le territoire.

Cette année 3 ambassadeurs,  soulignant leurs actions menées durant l'année écoulée, ont été distingué : 

  • Le prix “Communication” a été remis à Natacha Le Floc’h, alias NatPennArBed, pour sa forte présence sur les réseaux sociaux et la valorisation de la langue bretonne.
  • Le prix “Solidarité” remis à Anthony Szymalka, gérant de Cap au Vin à Concarneau.
  • Le prix de l'année thématique “Bien Manger” a été remis à Marie-Laure Jarry de la Maison Le Goff à Morlaix pour son implication dans les projets ambassadeurs et la réalisation d'un biscuit aux algues.

S'en est suivi le traditionnel “speed-meeting”, un temps d'échanges au travers duquel les ambassadeurs ont pu se découvrir et apprendre les uns des autres. Moment plébiscité par les participants, l'occasion de renforcer les liens entre ambassadeurs et favoriser la naissance de projets. 

TrophéeSoiréeDesAmbassadeurs   SoiréeDesAmbassadeurs    Soirée Des Ambassadeurs 2020

Ne manquez pas...

Chargement
Plus de résultats Plus de résultats