Mes dossiersFavoris

Bienvenue,

Découvrez tous les avantages d'être privilégié gratuitement en vous inscrivant ;

  • Sauvegarder mes dossiers
  • Profiter de bons plans
  • Gérer mes données
S'inscrire

En créant un compte, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre charte de confidentialité

Session Work & Surf & Sea à la Pointe du Raz

Le Finistère, là où tout commence

Quand une start-up séjourne à la pointe du Raz, là où tout commence, pour le lancement d'un nouveau concept qui devrait faire fureur sous peu, la créativité s'exprime sans limite et prend le pouvoir. Étincelles assurées.

Arrivés en gare de Quimper hier soir, nous voici humant au lever l'air du large, quelque peu désorientés déjà, un état d'esprit parfait pour un brainstorming déconcertant et innovant. Notre start-up composée d'une petite équipe de quinze personnes est en cours de création d'un nouveau produit qui devrait avoir de beaux jours devant lui. Mais avant de le faire éclore, il nous faut respirer, prendre l'air, nous oxygéner. L'extrême pointe occidentale du Finistère nous tendait les bras. Nous y voilà frais et dispos après une bonne nuit de sommeil réparatrice au calme, au sein de l'hôtel Au Roi Gradlon bâti sur la plage d'Audierne. Une invitation à “prendre la mer sans quitter la terre”. 

Mythique pointe du Raz

Il nous tarde de nous engager ce premier matin sur les sentiers de la mythique pointe du Raz. Aucun de nous - chose extraordinaire - n'y a jamais posé les pieds. Mais nous avons en tête ces propos des compagnons de route Flaubert et Maxime du Camp qui dans leur ouvrage célèbre Par les champs et par les grèves, une fois juchés sur la pointe du Raz sentent derrière eux “toute l'Europe, toute l'Asie ; devant vous, c'est la mer et toute la mer”. Donc l'infini des possibles. L'imagination ici n'a pas d'entraves. Les rêves secrets peuvent s'exprimer sans crainte. Les idées les plus folles seront emportées par les bourrasques. Les plus judicieuses s'agripperont à la roche et seront maintenues et renforcées. 

Surf house inspirante

Retour au port d'Audierne, sur les rives du Goyen, à la Swenson House imaginée en 2017 comme “une surf house inspirante dédiée aux créatifs pour s'inspirer, prendre du recul, développer des projets, faire émerger de nouvelles idées”. On s'y sent bien. La déco est sympa, chaleureuse, cosy. L'équipe aux petits soins nous offre des fruits frais histoire de faire le plein de vitamines. Les idées fusent.

 

 

Nous sommes d'autant plus stimulés que le programme de l'après-midi nous enchante : session de surf avec Gwendal moniteur à l'École de surf de Bretagne à la baie des Trépassés. Si le nom fait frémir, le cadre s'avère magnifique. Six cents mètres de plage encaissée entre la pointe du Raz et celle du Van. La configuration est unique. Et nous avons la quasi-assurance de pouvoir ressentir l'ivresse de la glisse car les entrées de houle sont régulières.

Le soir venu, on se retrouve tous pour grignoter quelques tapas à La Renverse à Audierne. “Pourquoi la Renverse ? Par rapport aux courants, nous souhaitons apporter un nouveau courant dans le Cap”, souligne en souriant l'un de ses propriétaires.

Brunch mémorable

Le dimanche, sur la plage, cours de yoga proposé par Swenson House apprécié de nous tous, avant de nous ruer à la Quincaillerie, “pas tout à fait un restaurant mais beaucoup plus qu'un salon de thé”, qui propose un brunch mémorable comme en Angleterre ! “Notre cuisine utilise principalement des légumes bio ou issus des producteurs du coin. Les végétariens trouveront toujours un plat à leur convenance dans notre établissement.” Jus d'orange, thé, café, chocolat maison, divers pains et cakes à la banane, œufs brouillés, truite fumée ou bacon, muffins salés, fromages frais ou yaourts locaux. Le brunch est populaire et l'on en saisit promptement la raison.

Après une nouvelle séance de travail à Swenson House, on chemine jusqu'à la Maison de la Pointe du Raz qui dispose d'un amphithéâtre parfait pour une visioconférence avec notre autre équipe basée à Los Angeles. Ils semblent aussi satisfaits que nous de nos avancées du week-end.

Fin de journée... Le soleil tire sa révérence. On nous a prévenus, c'est un spectacle à ne pas manquer. Ciel, mer, nuages et roches s'illuminent, rougeoient, flamboient. La Pointe du Raz s'incline et nous aussi devant tant de beauté.

Besoin de conseil ?

Contactez notre experte Françoise Canévet au 02 98 76 23 23 ou par mail pour un devis personnalisé.

Séminaires, comités d'entreprise, incentive... découvrez toutes nos offres sur notre site web www.finistere-affaires.com

J'y vais

Besoin de conseil ?

Contactez notre experte Françoise Canévet au 02 98 76 23 23 ou par mail pour un devis personnalisé.

Séminaires, comités d'entreprise, incentive... découvrez toutes nos offres sur notre site web www.finistere-affaires.com

J'y vais

Ne manquez pas...

Chargement
Plus de résultats Plus de résultats