Plus qu'un stage de surf...
Difficile de trouver une bonne idée pour occuper un ado pendant les vacances ? Le Surf Camp XXIX propose une version 12-17 ans de son Surf Camp pour apprendre le surf mais surtout apprendre à vivre en communauté et s'épanouir dans un environnement de qualité.
Créer du lien
Chaque jour, les jeunes riders partent pour 4 heures de surf (deux sessions de 2 heures) sur les spots les plus proches, en fonction des conditions (La Torche ou Tronoën). Les cours sont assurés par de l'ESB La Torche (École de Surf de Bretagne) qui encadre également les jeunes du Pôle Espoirs surf de Pont L'Abbé (tous les moniteurs sont titulaires d'un brevet d'état spécialité surf).
En dehors des sessions de surf, la vie collective prend le dessus : activités à l'extérieur, préparation du dîner, jeux de société, discussions animées... Chacun est amené à participer, à créer du lien avec les autres, sous la houlette de Julien, directeur du Surf Camp et de Marine et Noémie, les deux animatrices.
Autre aspect essentiel : la sensibilisation à la protection de l'environnement. Mieux connaître la fragilité du milieu marin, connaître les gestes essentiels pour diminuer son empreinte écologique... Quoi de mieux que le spot préservé de La Torche, classé Natura 2000, pour ça ?
Une expérience intense et riche d'enseignements, qui reste assurément dans les mémoires.