Mes dossiersFavoris

Bienvenue,

Découvrez tous les avantages d'être privilégié gratuitement en vous inscrivant ;

  • Sauvegarder mes dossiers
  • Profiter de bons plans
  • Gérer mes données
S'inscrire

En créant un compte, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre charte de confidentialité

Le Finistère : le spot idéal pour pratiquer le surf en Bretagne

Le surf en Finistère : la Bretagne à la pointe !

Du nord au sud, les spots de surf s'égrainent le long de la côte du Finistère. Par tous les temps, pour tous les niveaux, en toute saison, il est possible de pratiquer le surf. De nombreux centres nautiques et écoles de surf (dont la plus ancienne de Bretagne) proposent des initiations ou des cours de perfectionnements toute l'année.

Le surf reste une discipline accessible à tous, à tous les âges. Et pour ceux qui n'osent pas (encore !) se jeter à l'eau, les grands événements organisés chaque année, notamment sur le spot de la Torche, permettent de profiter d'un magnifique spectacle tout en restant sur la terre ferme. 

De grands champions de longboard ou de shortboard ont fait leurs débuts en Finistère et continuent de s'y entraîner assidûment. Dans le pays bigouden, à Pont-L'Abbé, les jeunes les plus prometteurs intègrent le Pôle espoirs de surf de la Ligue de Surf de Bretagne ; il leur permet de poursuivre leur scolarité jusqu'au bac tout en s'entraînant toute la semaine, le but étant d'entrer dans l'élite du surf mondial.

Les spots

La Torche est le plus connu des spots bretons mais de nombreux autres existent. Cette diversité permet de surfer toute l'année.

Ne manquez pas...

Chargement
Plus de résultats Plus de résultats