Mes dossiersFavoris

Bienvenue,

Découvrez tous les avantages d'être privilégié gratuitement en vous inscrivant ;

  • Sauvegarder mes dossiers
  • Profiter de bons plans
  • Gérer mes données
S'inscrire

En créant un compte, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre charte de confidentialité

Surfwear : les créateurs finistériens

Le look surfwear

Une fois hors de l'eau, les amateurs de sports de houle portent une garde-robe qui correspond à leurs passions. Durable, confortable, responsable. Les créateurs finistériens de marques de prêt à porter osent de plus en plus et se jettent à l'eau.

Une alternative textile proche de chez nous

Ils sont quelques uns à avoir créé au niveau local des marques de prêt à porter innovantes, fantaisistes, au graphisme décalé, à l'humour noir, plutôt vintage ou plutôt à l'avant-garde pariant sur la qualité, sur le made in Finistère ou Bretagne, sur l'éco-responsable et sur le bon goût des amateurs d'eau salée.

L'une d'entre elles, Hoalen, fondée en 2006, née en Finistère nord, au pays des Abers, a adopté une patine old school qui séduit ceux qui surfent, naviguent, rament, pêchent… mais également ceux qui simplement contemplent le spectacle émerveillés du rivage. “Notre culture d'entreprise est au cœur du développement de la marque : nous vivons et nous entreprenons à proximité de l'océan, dans un environnement naturel que nous respectons.”

Basés au Relecq-Kerhuon, Valentin Renon et Marion Craignou, jeunes cocréateurs de la marque Kokozenn qui se revendique éco-engagée, se sont associés à Surfrider Foundation. Leurs vêtements, porteurs de labels respectueux de l'environnement et de l'homme, sont 100% bio et distribués pour le moment sur Internet.

En septembre 2013, Palam fait le choix, à partir de Brest, d'une confection artisanale en Bretagne pour la majeure partie de ses collections. Faire des vêtements en petit nombre et s'appuyer sur le côté exclusif du produit, tel est son leitmotiv. Les créations de Sylvain Le Bihan sont imprégnées d'océan et de voyages. Le souci du détail est évident. Le design épuré. Les choix singuliers.

Ils revisitent les classiques, tentent des expériences, se font plaisir et nous donnent le sourire et la possibilité de choisir une alternative textile toute proche de chez nous.

 

Crédit photo en haut de page : © Hoalen

Ne manquez pas...

Chargement
Plus de résultats Plus de résultats