Les parcs de loisirs

Pour se divertir, le Finistère n’est pas en reste ! De nombreux parcs de loisirs, d’attractions, sites d’accrobranches et labyrinthes raviront les amateurs de sensations fortes, d’aventures et d’activités ludiques.

Adrénature – Parc Aventure

Le plus grand parc d’aventure du département, Adrénature, se situe à Melgven. Il propose 17 parcours à travers les arbres, des jeux de pistes, des courses d’orientation, des trottinettes électriques tous terrains et diverses animations sur près de 20 ha de forêt.

Aqua Park et Aventure

À Saint-Renan, près de Brest, le lac Ty Colo d’Aqua Park et Aventure vous propose des parcours aquatiques sur des structures gonflables.

Bertheaume Iroise Aventure

À Plougonvelin, le Bertheaume Iroise Aventure propose des parcours acrobatiques autour du fort de Bertheaume, au dessus de la mer d’Iroise.

Bonobo Parc

Situé à quelques minutes du centre-ville historique de Quimper, le Bonobo Parc propose 6 parcours d’accrobranches dans les arbres centenaires.

Bretagne Karting

À Combrit-Sainte-Marine, Bretagne Karting propose un circuit de karting de 700 m (possibilité d’avoir un kart pour personnes à mobilité réduite) et une aire de paintball de 4000 m2.

Glaz Aventures

À Clohars-Fouesnant, le parc Glaz Aventures vous offre une plongée en pleine nature avec une dizaine de parcours d’accrobranche et un espace de paintball.

Karaez Adrénaline

En plein cœur de la vallée de l’Hyères à Carhaix, venez tester l’une des plus grandes tyroliennes de Bretagne à Karaez Adrénaline !

Labyrinthe 29

À la belle saison, venez vous perdre au beau milieu des épis de maïs et gardez le cap pour retrouver la sortie de ce labyrinthe champêtre situé à Bénodet.

La Récré des 3 curés

À Milizac, rendez-vous dans le plus grand parc de loisirs de Bretagne, la Récré des 3 curés. Les plus téméraires pourront tester le Vertika, un grand huit unique en France, avec sa chute verticale de 29 m !

L’Aven Parc

À deux pas de Pont-Aven, l’Aven Parc vous accueille pour un moment ludique au cœur d’un parc verdoyant.

Le Domaine du Treuscoat

Mini-golf, balade à poney, jeu de piste en forêt, jeux en plein air XXL… Les activités ne manquent pas au Domaine du Treuscoat, vaste espace verdoyant de 63 ha localisé à Pleyber-Christ.

Odet Loisirs

Aménagé autour d’un vaste plan d’eau, Odet loisirs est un parc à taille humaine situé à Elliant.

TyTaz Wakepark

À Quimper, les amateurs de sports aquatiques peuvent s’adonner au wakeboard sur un câble tracté au TyTaz Wakepark.

Les parcs animaliers

Les amoureux des animaux peuvent partir à la rencontre de la faune locale ou découvrir des espèces venues de contrées plus lointaines, dans les nombreux parcs animaliers du département. Une belle occasion de se promener au contact des animaux et d’en apprendre davantage sur des espèces peu connues ou protégées.

L’Aquashow

À Audierne, découvrez en famille tous les mystères des fonds marins bretons à l’Aquashow : plus de 50 aquariums et 160 espèces qui y vivent. Ne ratez pas le spectacle d’oiseaux en vol libre, unique en Bretagne !

Océanopolis

À Brest, Océanopolis est un parc de découverte des océans unique en son genre, offrant une immersion fascinante dans le monde marin. Divisé en trois pavillons thématiques : polaire, tropical et Bretagne, il abrite une incroyable diversité d’espèces marines, allant des manchots aux requins. Les visiteurs peuvent explorer ces écosystèmes marins captivants tout en apprenant sur la préservation des océans et la biodiversité marine.

Le Domaine de Menez Meur

À Hanvec, au cœur du Parc naturel régional d’Armorique, le Domaine de Menez Meur est un lieu de découverte, de connaissance, de sensibilisation et de réflexion sur le territoire. Plusieurs parcours ludiques vous immergent dans cet espace naturel préservé. Le domaine héberge aussi un enclos à loups qui vous permet d’observer cet animal fascinant.

Le parc animalier du Quinquis

À Clohars-Carnoët, le parc du Quinquis ouvre ses portes chaque année au printemps. Dans ce véritable havre de paix, les animaux sont en contact direct avec les visiteurs. Vous y rencontrez des cervidés, des chèvres, des dindons sauvages, des Bernaches du Canada, des Wallaby de Benett, mais aussi des lapins nains, des cochons et même des insectes.

Le parc animalier de la Pommeraie

À Peumerit, au cœur d’un bel écrin de verdure, les animaux vont et viennent librement à la rencontre des visiteurs. Au gré du sentier qui serpentent les 5 ha du parc de la Pommeraie, vous croisez des oies, des chevreaux, des paons, des alpagas, des ânes ou encore des lamas. 

Le parc animalier de Saint-Vougay

Dans un parc de 6 ha, suivez un chemin de 3 km qui vous mène à la rencontre des quelque 80 espèces qui peuplent la Ferme d’Eden. Vous y rencontrez des chèvres syriennes, des buffles d’Asie, des chameaux, des cygnes noirs, des alpagas et lamas, ainsi que des rennes. Dans les volières, vous admirez les plumes colorées de plusieurs variétés de perruches.

Cartes à télécharger