Télécharger les cartes

Le voyage commence en Finisitère

La collection intitulée « Le Finistère à la carte » vous propose de (re)découvrir le territoire avec une carte touristique, une carte des marchés et une carte des grands itinéraires à vélo.

Le livret « Lumière d’Hiver » présente 21 tableaux chromatiques emblématiques du territoire à parcourir à pied, à vélo ou en voiture. Des événements et balades à ne pas manquer et à découvrir cet hiver sous le prisme de la lumière et des couleurs.

Les lieux incontournables

Du bord de mer à l’intérieur des terres, des landes aux espaces boisés, des phares aux enclos paroissiaux en passant par les jardins remarquables, cette carte révèle le Finistère dans sa diversité et invite à l’aventure. Spécificités locales, patrimoine mondialement reconnu, sites de renom labellisés, activités littorales, hauts lieux culturels, le voyage commence en Finistère !

Carte touristique pdf | 2 Mo

Les marchés près de chez vous

Lieux d’échange et de rencontres, les 200 marchés du Finistère sont au coeur de l’activité économique du territoire. Vitrine des produits et des savoir-faire locaux, les marchés valorisent les produits frais, de saison et la diversité des saveurs. Cette carte localise l’ensemble des marchés qu’ils soient annuels ou saisonniers, petits ou grands, couverts ou de plein air. Elle invite également à la découverte du patrimoine grâce aux marchés situés au coeur des Villes d’art et d’histoire, des petites cités de caractère, villes historiques, plus beaux villages de France, à proximité des cités portuaires, sur des sites naturels ou des lieux d’exception.

Cartes marchés pdf | 3 Mo

Les grands itinéraires à vélo

Le Finistère est le point de départ de grands itinéraires pour explorer le monde à vélo. La Vélodyssée, partie française de l’Atlantic Coast Road (EuroVelo 1, de la Norvège au Portugal), part en France de Roscoff. Ses 1300 km relient le Finistère Nord à Biarritz. La Vélomaritime (EuroVélo 4) s’élance aussi de Roscoff vers le Nord de la France (Dunkerque), en longeant la façade maritime. La littorale V45 part elle aussi de Roscoff et longe la côte jusqu’à Nantes, offrant des points de vue exceptionnels sur les ports, plages et grèves du littoral finistérien. Près de 900 kilomètres d’itinéraires cyclables, entre véloroutes et voies vertes, sont aujourd’hui disponibles pour la pratique du vélo dans le Finistère.

Carte vélo pdf | 1 Mo

Lumières d’Hiver

De la terre à la mer, des abers aux rias, des phares aux ports abri, des tourbières aux sites naturels, le Finistère offre une large palette de paysages à admirer de l’aube au coucher du soleil. Des lumières baignant les Monts d’Arrée au petit matin au feu du phare Saint Mathieu qui perce la nuit étoilée, des illuminations qui subliment la cathédrale de Quimper à la nuit tombée, au marché de Noël de Locronan, l’un des plus beaux villages de France, chaque territoire peut être parcouru dans son intégralité ou par étape. Ce guide est une invitation à un voyage lumineux à faire seul, en famille ou entre amis.

Carte Lumières d’Hiver pdf | 6 Mo