Diagonales équestres

L’Equibreizh dans le Finistère, ce sont plusieurs combinaisons possibles offertes aux amoureux de nature ! Partez sur les chemins des Monts d’Arrée, le Finistère intérieur vous accueille et vous invite sur des circuits granitiques. Au milieu des landes, bruyères et ajoncs, des collines et sommets des Monts, des paysages grandioses s’offrent ainsi à vous. Vous pouvez également poursuivre votre périple en faisant un détour vers l’aulne maritime. En vous approchant du Menez Hom et de la mer, le paysage change. Vous vous immergez dans des terres de toute beauté ! Ne manquez pas les portions du circuit dans la campagne, les bois, forêts et vallons, ainsi que le parcours le long du canal de Nantes à Brest au cœur des Montagnes noires ou vers Port-de-Carhaix. Terres de légendes et chemins creux vous feront vivre une belle expérience. À noter également, une belle variante littorale qui part de la Baie de Goulven pour ensuite cheminer à travers le Léon. Découvrez ensuite le pays des enclos paroissiaux avant de faire la jonction avec les Monts d’Arrée.

Laissez-vous guider sur l’Equibreizh en Finistère :

Des lieux d’hébergements, de services, de haltes vous permettront d’organiser vos étapes à votre guise. Vous trouverez les renseignements nécessaires à la préparation de votre séjour auprès du Comité Départemental de Tourisme Équestre du Finistère et du Comité Régional :

Besoin de plus d’informations ?

Les offices de tourisme vous diront tout sur les territoires et les lieux traversés et vous conseilleront sur les parcours et les sites à visiter. Voici leurs coordonnées, du nord au sud :

Cartes à télécharger