Conférence « La pêche récréative raisons et modalités des nouvelles réglementations » avec Benoît Caillart
Conférence
Depuis trois ans, la pêche de loisir est soumise à des règles nouvelles qui concernent ce qu’il est possible de pêcher et des obligations en matière d’enregistrement et de déclarations des captures. Les communiqués émanant des associations de plaisanciers ou de politiques montrent que ces règles ne sont pas bien connues et surtout pas bien comprises, avec des informations inexactes qui circulent.
L’objectif de la conférence est de présenter des informations scientifiques factuelles sur l’état des stocks des espèces concernées (bar, lieu jaune, maquereau), les règles de limitation de captures qui ont été adoptées tant pour la pêche professionnelle que pour la pêche de loisir pour rétablir les stocks, et présenter les nouvelles obligations des pêcheurs de loisir en matière de déclaration des captures.
Nb : il ne s’agit pas de débattre sur la pertinence de ces règles, juste donner une vision factuelle du contexte pour que les gens se fassent leur propre idée.
Prestations et services
| Entrée | Gratuit |
Date(s)
Le 7 juillet 2026 de 19h00 à 20h30Informations pratiques
| Adresse |
Espace Roz Avel 18 Hameau du Libenter 29830 Saint-Pabu |
| Téléphone | 02 98 89 75 03 |
| contact@maisondesabers.fr | |
| Visiter le site web |
