Traverser le village de Keridaouen. Petit village de pêcheurs-goémoniers. Petite maison à avancée (comme à St Cava). Zone humide littorale Mechou Keridaouenn
En retrait du pré-salé, entre les hameaux de Kergoz et de Keridaouen, s’observe parmi les mechou (qui sont les terres cultivées) une butte que l’on appelle un Krugell. Au milieu des champs on pourrait croire qu’il s’agit, comme on le voit en trop d’endroits de Bretagne, d’une de ces accumulations-dépotoirs où sont entassés pêle-mêle pierres, restes de talus, vieux outils agricoles et déchets divers, à la suite du remembrement. Ici il n’en est rien et cette butte est ancienne. Si un Krugell correspond à une butte d’épierrage il s’agit surtout d’une éminence, naturelle ou artificielle, non cultivable en raison de la présence d’un affleurement rocheux ou peut-être d’une tombe. Il en existe un autre sur Enez Venan qui est un Cairn du néolithique, un autre au Reun.
A la sortie du village prendre à droite sur le sentier côtier (GR34 balisé rouge et blanc). On peut aussi pousser jusqu’à Perroz, à St Antoine ruines d’un petit monastère des cordeliers et d’un manoir défensif.