Abbaye du Relec

Site et monument historiques

Abbaye, Jardin d'agrément, Parc
Fondée en 1132, l’Abbaye du Relec est composée d’une grande église romane, de vestiges du cloître, d’un étang, d’une chaussée bordée de grands arbres, d’une fontaine monumentale et d’anciens jardins entourés de douves.

Les vestiges de l’abbaye constituent une mosaïque de milieux qui accueillent une grande diversité d’espèces animales et végétales. Différents mammifères protégés y trouvent d’ailleurs abri et nourriture : la loutre et plusieurs espèces de chauves-souris notamment. Le lieu offre aujourd'hui un lieu de promenade paisible, que vient réveiller la programmation musicale du site. Accès libre et gratuit en permanence.

Une abbaye cistercienne du XIIème siècle abritant des traces de fresques d'époque et un parc verdoyant pour vous balader et vous détendre, seul, entre amis ou en famille. L'exposition "La Fabrique du Potager", commence début mai, les concerts comme les «Voix en chœur » débutent en juin et le festival « Arrée Voce » en juillet. D’autres rendez-vous ponctuent la saison, comme "La Fabrique du Potager en pratique", "La Nuit de la chauve-souris" ou encore "Le Petit Festival de musique en Trégor" ainsi que les « Journées Européennes du Patrimoine ». Le parc est en accès libre toute l'année.

Prestations et services

Accessibilité Accès PMR
Groupes Acceptés
Nombre de personnes minimum : 10
ServicesBoutique
Activités sur placeAnimation thématique spécifique
Atelier pour enfants
Expositions temporaires

Informations pratiques

Adresse Abbaye du Relec
Le Relec
29410 Plounéour-Ménez
Téléphone02 98 78 05 97
Mailabbaye.relec@cdp29.fr
Visiter le site web