Concert afro-électro à danser
À partir de 6 ans
FAMILLES ET TOUT PUBLIC

Par Gurvan Loudoux, Amadou Diao, Evelyne Mambo

Ouaga 2000 célèbre les sonorités et les danses d’Afrique de l’Ouest : un mélange entrainant de musiques traditionnelles et actuelles, porté par des chorégraphies collectives qui embarquent le public petit à petit, dans l’esprit de grande fête populaire.

Sur scène, la chorégraphe et chanteuse Evelyne Mambo, accompagnée des musiciens Gurvan Loudoux et Amadou Diao, invite petit·es et grand·es à plonger dans un univers nourri de leurs souvenirs d’enfance et des maquis du Burkina Faso et de Côte d’Ivoire, ces lieux de vie et de partage où la musique résonne à tue-tête. Le voyage traverse les percussions des peuples Peul, Toussian et Dozo, la rumba congolaise, puis s’emballe dans une transe collective mêlant afropunk, afrodisco et musiques électroniques — avant de se poser, le temps d’une berceuse hérité de leur jeunesse, pour un moment doux et suspendu.

Avec un groove assumé et une joie communicative, Ouaga 2000 explore les trésors sonores et culturels d’Afrique de l’Ouest, entre mémoire intime et patrimoine vivant

Prestations et services

EntréePayant
Tarif de base6€

Date(s)

Le 25 octobre 2026 à 16h00

Informations pratiques

Adresse Run ar Puns
Lieu-dit Run Ar Puns
29150 Châteaulin
Téléphone02 98 86 27 95
Visiter le site web