Mille facettes

D’étendues de sable doux sous les pieds nus aux criques secrètes et abritées, les plages du Finistère ont mille facettes : les préservées accessibles uniquement à pied depuis le GR®34, les familiales surveillées en été comme celle de Sainte-Anne à Saint-Pol-de-Léon, les citadines, les toutes proches des fronts de mer animés où l’on a plaisir à boire un verre ou savourer une glace en terrasse comme à Concarneau ou Roscoff, les naturelles ou naturistes, les vintages et leurs cabines de plage du côté de Bénodet ou de Port-Manec’h… Un vrai dilemme, elles sont si nombreuses et tellement belles ! À vous de choisir !

Tous les possibles

Envie de s’amuser avec les enfants à construire les plus grands châteaux de sable sur la plage de Pors Carn à Penmarc’h ou à poursuivre les étrilles dans les rochers de la plage de Kerleven à La Forêt-Fouesnant ? Envie d’un bain de soleil, bercé par le bruit des vagues ou d’une séance de yoga ?  De surfer la vague quand la houle est plein ouest du côté de La Torche ou de faire une partie de beach-volley entre amis ? Les plages du Finistère sont celles de tous les possibles. Des moments fantastiques, rythmés par le jeu des marées qui sans cesse modifie le paysage, à chaque fois que la lune a rendez-vous avec le soleil.

Le label Pavillon Bleu

Sur une plage Pavillon Bleu, la sécurité et l’accessibilité à la baignade pour tous sont importants. Et le Pavillon Bleu hissé signifie la mise à disposition d’un certain nombre d’équipements permettant d’accueillir les publics : des poubelles de tri pour valoriser les déchets, la présence de sanitaires pour garder une eau de baignade de qualité…

Panoramas

Cartes à télécharger