La V45 – La Littorale

La côte finistérienne à vélo

Tout comme le chemin des douaniers, la véloroute V45 – La Littorale longe la côte finistérienne. À terme, elle vous guidera jusqu’à Nantes. Cette voie est en cours d’aménagement. Plusieurs étapes sont déjà opérationnelles dans le Finistère. Vous y trouverez une véloroute sécurisée et balisée.

A-hed aodoù Penn-ar-Bed emañ ar belohent V45 « Arvor ». A-benn nebeut e vioc’h heñchet gantañ betek Naoned.

Un balcon sur la Grande Bleue

Entre côtes escarpées, falaises vertigineuses, baies immenses, criques intimes, villes historiques et cités maritimes, l’itinéraire, à l’instar du mythique GR® 34, le sentier des douaniers, suit le littoral et il se mérite ! Encore en cours d’aménagement, l’itinéraire offre d’ores et déjà quelques belles échappées : de Locquirec à Roscoff (EV4-Vélomaritime), de Roscoff à Plougastel-Daoulas, en passant par les Abers, l’Iroise et Brest. La portion sud de l’itinéraire, au départ de la Pointe du Raz en Cap Sizun mène jusqu’à la Laïta aux portes du Morbihan. Ne manquez pas la côte sud du Cap Sizun, la descente de la Baie d’Audierne vers le Pays Bigouden, la Riviera Bretonne, Concarneau puis les rias des avens et du bélon, et enfin le Pouldu.

Pour faciliter votre voyage

En Finistère, tout est mis en œuvre pour circuler léger ! Transfert de bagages, transport de vélos ou de passagers le long de l’itinéraire… Ces services spécialisés se multiplient et chacun peut voyager plus librement. Hébergeurs Accueil Vélo ou chauffeurs de taxis s’en chargent. Les agences spécialisées peuvent même tout organiser pour vous, en formule libre ou accompagnée.

Organisez votre parcours le long de la V45 – La Littorale :

Panoramas