Mes dossiersFavoris

Bienvenue,

Découvrez tous les avantages d'être privilégié gratuitement en vous inscrivant ;

  • Sauvegarder mes dossiers
  • Profiter de bons plans
  • Gérer mes données
S'inscrire

En créant un compte, vous acceptez nosconditions générales d'utilisation et notrecharte de confidentialité

La presqu'île de Crozon en pirogue

Découvrez la Presqu'île de Crozon par la mer !

La Presqu’île de Crozon ne dévoile ses secrets que par la mer. Thomas et Jessica vont faire une expérience des plus insolites : découvrir son littoral sauvage et escarpé en pirogue !  Le clou du spectacle : une visite des grottes marines, véritables trésors géologiques inaccessibles à pied. Un voyage dans le temps, au cœur de la nature.

La Presqu’île de Crozon : par la mer tout est plus fort !

En pirogue, une évasion inattendue

Morgat. À deux pas du port, Jessica et Thomas s’attardent sur une devanture bleue dont le nom les interpelle, Ocean Pirogue. « Stand up paddle, Balades en pirogue, Char à voile, Longe côte, Locations surf / SUP ». Tous deux sont séduits par ces activités et y voit l’occasion de découvrir de manière originale la Presqu’île de Crozon. « Pourquoi ne pas découvrir l’Ile Vierge par la mer ? » Leur choix s’arrête sur la balade en pirogue, c’est si exotique !
C’est parti pour deux heures de balade, les deux pirogues avec à son bord huit visiteurs et un guide, Amaury Dormet - qui n’est autre que le directeur de l’établissement - quittent doucement l’ancien petit village de pêcheurs aux façades de mille et une couleurs. Le couple profite du vent et des embruns sur leur peau, du chant des mouettes et de l’atmosphère iodée.

À la découverte d’une mer d’exception : le Parc marin d’Iroise

La pirogue vogue tranquillement sur la mer turquoise, fendant les flots en toute légèreté. Les eaux transparentes laissent deviner les fonds marins, algues, poissons et crustacés qui vivent ici à découvert.
Amaury ne tarit pas de détails sur la faune, la flore, la géologie, mais aussi sur les histoires et légendes du Parc marin d’Iroise. « Le Parc marin d’Iroise est une réserve naturelle dont le but est de préserver ce territoire d’une aire de 3500 kilomètres carrés exclusivement marine ! C’est un patrimoine naturel et culturel riche, qui nous tient à cœur de protéger et de valoriser » souligne-t-il alors qu’ils abordent la première falaise.

Pirogue en Presqu'île de Crozon

Le littoral par la mer, un spectacle grandiose

Au pied de ces colosses de pierres d’une centaine de mètres de hauteur, Thomas et Jessica sont partagés entre l’émerveillement et la sensation d’être tout petit. Ces côtes découpées aux arches naturelles fruits de l’érosion, plongent dans le bleu azur de la mer. Le littoral est jalonné par des criques sauvages pour la plupart invisibles depuis la terre ferme. Avec ses pins maritimes, ses landes et ses bruyères, la presqu’île ressemblerait à s’y méprendre à la côte méditerranéenne. Dépaysant
Le panorama est à couper le souffle alors qu’ils abordent l’Île Vierge - la septième plus belle plage d’Europe selon European Best Destination - une superbe plage de galets embrassée par deux falaises. Si avec la proximité du GR34, nombreux sont les randonneurs arpentant le sentier escarpé pour y accéder, Thomas et Jessica mesurent la chance d’appréhender ces paysages de manière privilégiée, en mer !

Entre terre et mer : explorez les grottes marines

La Presqu’île aux trésors !

Ils ne sont pas au bout de leur surprise car ils discernent des cavités nichées entre les roches abruptes. Tous trépignent d’impatience à l’idée de s’y aventurer et tentent de distinguer l’intérieur de ces grottes marines. La pirogue s’engouffre lentement dans la bouche béante. Les yeux s’accoutument peu à peu à l’obscurité qui dévoile des parois rocheuses aux multiples couleurs et formes. « Ces nuances rouge et rosé sont causées par des algues encroûtantes et des oxydes de fer » explique Amaury. Le couple est captivé par ce trésor géologique et en inspecte chaque détail, chaque recoin, chaque couche rocheuse qui rappelle un mille-feuille. Leur voix résonne dans ce chœur, véritable ouvrage monumental de la nature, fruit des millénaires.

La nature au cœur de la quiétude finistérienne

Les passagers sont impressionnés par la majesté du lieu, ce musée à ciel ouvert. L’instant est littéralement magique : au cœur de la terre, au plus proche de la nature. « Ces pierres sont un témoin du passé, la trace du temps qui passe. ». Une nouvelle fois, Thomas et Jessica ont le sentiment de n’être que peu de chose à l’échelle de la vie de ses roches.
Entre le « métro, boulot, dodo », le couple exprimait le besoin de prendre un bon bol d’air frais et de se retrouver tous les deux loin du brouhaha urbain et des écrans. Ici, ils ressentent un apaisement total. Ils jouissent d’un moment de détente et de déconnexion durant un weekend. En Presqu’Île de Crozon, ils ont le luxe de prendre leur temps…

Océan Pirogue

Balade, cours et locations sur la Presqu’île de Crozon
Face à la plage sur la Place d’Ys, 29160 Morgat
06 61 92 64 35
Tarif balade en pirogue pour 2 heures : 26 €


Je teste !

Océan Pirogue

Balade, cours et locations sur la Presqu’île de Crozon
Face à la plage sur la Place d’Ys, 29160 Morgat
06 61 92 64 35
Tarif balade en pirogue pour 2 heures : 26 €


Je teste !

Ne manquez pas...

Chargement
Plus de résultatsPlus de résultats
Audierne YachtingTour du Finistère à la voile 2019

Ailleurs sur le Web

Tweet
Le TélégrammeFranck Zal, patron d'Hemarina, élu Breton de l'année
Blog/Press Article
Youtube Video
Ouest-France Entreprises Tourisme d’entreprise. Les algues d'Algoplus attirent les foules
Blog/Press Article
Youtube Video
Insta
Insta
Insta
Insta
Tweet
Tweet
Le TélégrammeFranck Zal, patron d'Hemarina, élu Breton de l'année
Blog/Press Article
Youtube Video
Ouest-France Entreprises Tourisme d’entreprise. Les algues d'Algoplus attirent les foules
Blog/Press Article
Youtube Video
Insta
Insta
Insta
Insta
Tweet