Les brasseries finistériennes innovent

Près de 30 brasseries en Finistère

L'engouement pour les bières artisanales, plus typées, ne cesse de croître. Le Finistère, et plus largement la Bretagne (3e région productrice de bière), n'y échappe pas. Les brasseries fleurissent dans le département (28 à ce jour) et font la part belle aux nouveautés.

L'excellence finistérienne

C'est en Finistère, à Morlaix qu'a été créée la première brasserie artisanale de France : Coreff, qui veut dire cervoise en breton. Aujourd'hui, les brasseries historiques se renouvellent et les jeunes pousses se lancent sur ce marché toujours en développement.

En 2019, la Sant-Erwann Triple et la Dremmwel rousse (bio) ont obtenu une médaille d'or lors des prestigieux World Beer Awards. La Brasserie de Bretagne a également obtenu 4 autres médailles lors de cette compétition. Une reconnaissance au niveau mondial qui témoigne de l'excellence des productions finistériennes. Début 2019, Brasserie de Bretagne a lancé la construction de son nouveau site industriel à Concarneau ; elle vise une production de 10 millions de litres de bière par an (au lieu des 6 millions actuels).

Les brasseries finistériennes mettent particulièrement à l'honneur les produits locaux comme la fraise de Plougastel, les algues ou le miel d'Huelgoat. L'orge utilisé par Coreff par exemple est produit localement. Retrouvez un tour d'horizon des brasseries finistériennes sur notre article dédié.

 

L'abus d'alcool est dangereux. À consommer avec modération.

Ne manquez pas...

Chargement
Plus de résultats Plus de résultats