Emblème de la cité des peintres
Parfaite pour une petite pause gourmande et émerveiller vos papilles, la galette fabriquée à Pont-Aven, fine et craquante, séduit depuis plus d'un siècle. Accompagnez-la d'un thé, d'un café ou d'un dessert pour la sublimer encore plus ...
Un biscuit gourmand
Biscuits sablés emblématiques de la cité des peintres, les galettes ravivent les papilles des petits comme des grands. Du sucre, de la farine, du beurre et des œufs, voilà le secret de ce biscuit devenu mondialement célèbre. Symbole de la gastronomie finistérienne, fabriqué depuis 1890, la galette, a valu à Pont-Aven la distinction de « Site remarquable du Goût ». L'histoire raconte, qu'un boulanger local, Isidore Penven, a créé par hasard ce biscuit au beurre, afin de réduire le gâchis des produits invendus. Plus petit, plus fin, ce joli biscuit doré est un vrai succès et fait le bonheur des gourmands.
Biscuiteries en veux-tu, en voilà !
Passer à Pont-Aven et ne pas goûter aux galettes, c'est mission impossible ! Trois biscuiteries sont situées dans la cité des peintres, avec pour chacune d'elles leurs saveurs, recettes et savoir-faire de la galette : la biscuiterie de Pont-Aven, la biscuiterie Penven et la biscuiterie Traou Mad. Des biscuiteries où il est possible de déguster et d'acheter quelques petites douceurs, mais également de découvrir la fabrication du biscuit sablé. Elles ouvrent leurs portes pour vous permettre d'assister et de découvrir la réalisation des galettes, mais également des palets ou encore des gâteaux bretons, une immersion dans la tradition (gourmande) culinaire de Pont-Aven.