Gouvernance et développement

En tant qu'Établissement Public à statut privé (EPIC), Finistère 360° est dirigée par un Conseil d’Administration. Le CA se réunit une fois toutes les 6 à 8 semaines environ et délibère sur les projets soumis pour avis. D’autres projets lui sont transmis pour simple information.

Le comité de développement assiste le Conseil d'administration et le Directeur dans les orientations stratégiques et opérationnelles de l'établissement. Il est composé de membres réunis en sept collèges et représentent la diversité des acteurs locaux (clubs/organismes issus de filières nautiques, touristiques, d'ambassadeurs de la marque, ...).

Le comité de direction (CODIR) réunissant les managers tranche les décisions ne pouvant être actées auprès d’un manager seul ou dans une autre instance de pilotage de projet, relaie les problématiques transversales et veille à la fluidité du travail commun.

Le CSE (comité social et économique) réunit les représentant.e.s de l’employeur et des salariés. Il traite notamment des questions collectives d’organisation du travail et veille aux conditions de travail et à l’épanouissement professionnel de chacun.e. Je pourrai solliciter mes collègues représentants du personnel pour toute demande relevant des sujets traités par le CSE.