Mes dossiersFavoris
Bienvenue,

Découvrez tous les avantages d'être privilégié gratuitement en vous inscrivant ;

  • Sauvegarder mes dossiers
  • Profiter de bons plans
  • Gérer mes données
S'inscrire

En créant un compte, vous acceptez nosconditions générales d'utilisationet notrecharte de confidentialité

Les communiqués de presse

11/07/2019 -- Les ports du Finistère, un facteur majeur de l'attractivité du département

Avec près de 100 infrastructures qui bordent les 1200 km de son littoral, le Finistère dispose du plus dense maillage français. Entre port de pêche, de commerce, de plaisance, de croisière ou port militaire, le département diversifie ses activités et se place en position de leader sur tous les secteurs d’activités. Embarquement à la découverte de quelques escales océaniques.

Téléchargez le communiqué

 


18/06/2019 -- 34e édition du Tour du Finistère à la Voile

Co-organisée par Finistère 360° et le Comité Départemental de Voile, la 34e édition du Tour du Finistère à la voile, qui se déroulera du 28 juillet au 3 août, rassemble plus de 80 bateaux régatant autour de la pointe du Finistère. Cette 34ème édition se caractérise par la mise en place de nouveaux services et animations.

Téléchargez le communiqué

 


13/06/2019 -- Finistère : vers une pêche responsable

Véritable pilier de l’économie départementale, la pêche est un secteur qui emploie et qui fait partie de l’ADN du Finistère, premier département français pour la pêche fraîche.
Pour faire face aux enjeux environnementaux, de plus en plus de marins pêcheurs s’interrogent aujourd’hui sur la pêche durable et responsable. Comment s’y prendre ? Quelles actions entreprendre ? L’ensemble des acteurs du département se sont penchés sur la question et de nombreux projets ont ainsi vu le jour. Entre musées éducatifs, entreprises écoresponsables ou personnalités emblématiques du département, le Finistère s’implique au quotidien pour éduquer sur les bonnes pratiques de la pêche.

Téléchargez le communiqué

 


10/05/2019 -- Protéger l'environnement : une priorité pour le Finistère

La protection des mers et des océans est aujourd'hui au cœur des préoccupations. Le Finistère, premier département maritime de France, s’attelle chaque jour à protéger et conserver ce patrimoine marin qui lui est si précieux. En menant des actions de fond en faveur du littoral et de ses océans et en effectuant des recherches pour réduire l’empreinte de l’homme sur les écosystèmes, le Finistère se démarque. Acteur majeur de la protection de l’environnement, le territoire regorge d’entités qui chaque jour travaillent à la préservation du patrimoine naturel. Coup d’œil sur ces forces finistériennes qui luttent quotidiennement pour un meilleur lendemain.

Téléchargez le communiqué

 


09/04/2019 -- Mer et numérique, un savoir-faire finistérien

Véritable ressource du département, le Finistère mise énormément sur le numérique de la mer. De pointe et en développement constant, sa science s’applique à divers domaines comme la sécurité, la sûreté maritime ou bien même l’industrie de manière plus générale. Pourvoyeur de talents à forts potentiels, le Finistère, grâce à des enseignements supérieurs de qualité, forme aujourd'hui les ingénieurs qui feront le monde de demain.


Téléchargez le communiqué 

 


12/03/2019 -- "Surf Attitude" en Finistère

Particulièrement exposé à la houle grâce à ses côtes découpées, le Finistère est un fief d’entrainement et de compétition de surf de renom depuis plusieurs années. Surfeurs et entreprises évoluent ensemble sur le territoire pour créer un véritable écosystème autour de la discipline : écoles de surf, shapers, commerçants,… c’est un vivier complet d’activités qui transparaît afin de participer à une économie en développement permanent. En shortlist pour les JO 2024, le surf est aujourd’hui présent sur toutes les lèvres et sur toute la côte.


Téléchargez le communiqué Les chiffres clés du surf

 


11/02/2019 -- Les conserveries en Finistère, de génération en génération

Les conserveries bretonnes et plus particulièrement finistériennes sont nombreuses. Ancrées dans l’histoire et l’héritage du département, ce sont des traditions et surtout des milliers de personnes qui font vivre cette filière et qui en vivent depuis plus de deux cents ans.
Focus sur l’industrie de la conserverie, un savoir-faire ancestral cher au Finistère, qui s’appuie aujourd’hui sur des technologies et productions de pointe.


Téléchargez le communiqué

 


24/01/2019 -- Le Finistère, leader des biotechnologies marines

Environnement, santé, industrie, alimentation ou encore énergie, la biotechnologie marine se décline à volonté selon les ressources dont nous disposons et en fonction de l’exploitation qui en est faite. En plein essor en France et particulièrement en Finistère, terre de recherche et de formation à renommée internationale, la biotechnologie marine démontre un potentiel prometteur en termes d’innovation et d’économie.


Téléchargez le communiqué

 


24/01/2019 -- Roscoff, la "Sealicon Valley" des biotechnologies marines en Finistère

Roscoff, cité corsaire de la Baie de Morlaix, rayonne aujourd’hui comme le centre névralgique de la biotechnologie marine en Finistère. Ici, recherche, développement et exploitation des sciences océanes sont les maitres-mots pour tous les chercheurs du territoire.


Téléchargez le communiqué

Votre contact

Jean-Luc Jourdain


jeanluc.jourdain@finistere360.com
02 98 76 24 42

Rejoignez-nous sur les réseaux

TwitterFacebookLinkedin

Votre contact

Jean-Luc Jourdain


jeanluc.jourdain@finistere360.com
02 98 76 24 42

Rejoignez-nous sur les réseaux

TwitterFacebookLinkedin