Marche aquatique : le bien-être assuré
Par grosse pluie ou soleil éblouissant, par mer calme ou démontée, par grand vent ou brise légère, les pratiquants de marche aquatique du centre nautique de Saint-Pol-de-Léon dans le nord Finistère ne rateraient pour rien au monde, hiver comme été, leur sortie hebdomadaire.
Arpenter la plage, avec vue sur la Baie de Morlaix
Marie-Paule a commencé il y a six ans, tout d'abord tranquillement, puis la voici qui ne saurait se passer de ses trois séances par semaine. “J'en ressens un bienfait fou. C'est une activité que je recommande fortement.” Comme le précise leur coach, Marie-Catherine, “on ne fait pas que marcher dans l'eau, je leur fais pratiquer des exercices dynamiques : montées de genoux, marche arrière, pas chassés…”. La séance dure une heure, durant laquelle ils arpentent, immergés jusqu'à la poitrine, la plage de Sainte-Anne, avec vue sur la baie de Morlaix et le port de Roscoff.
Tout en douceur et en souplesse
L'air de rien, alors que le regard et les pensées plongent dans le paysage, le corps s'exerce, se renforce en profondeur, tout en douceur et en souplesse. Le travail s'effectuant en apesanteur, les articulations ne subissent aucun choc. Effet thalasso reminéralisant et brûlage de calories garantis. Après une séance de longe-côte, le corps s'en trouve tonifié, l'esprit libéré. Bien-être assuré.