Mes dossiersFavoris
Bienvenue,

Découvrez tous les avantages d'être privilégié gratuitement en vous inscrivant ;

  • Sauvegarder mes dossiers
  • Profiter de bons plans
  • Gérer mes données
S'inscrire

En créant un compte, vous acceptez nosconditions générales d'utilisationet notrecharte de confidentialité

Top 5 des animations de Noël à faire en famille

Noël en famille

Noël, c’est l’occasion de se retrouver en famille et de se créer des souvenirs inoubliables. Voici notre top 5 des meilleures animations à faire à Noël dans le Finistère avec vos enfants !

1 / Leur faire découvrir les traditions bretonnes

Le 23 décembre de 10h30 à 17h à l’esplanade Famille Gabai, l’association « Ti Ar Vro Kemper » organise la « Gouel Nedeleg ar familhoù » (Fête de Noël des familles). Cette journée est l’occasion idéale pour faire découvrir aux enfants la langue et les traditions bretonnes. Enfants & parents apprécieront les dessins animés en breton projetés pendant la matinée et se laisseront bercer l’après-midi par le spectacle chanté « Ratata, ' lâr ma c’hazh ! » avec la participation de Katell Kloareg et Fred Boudineau. Cette journée qui promet de faire plonger petits & grands dans l’esprit d’un Noël traditionnel en Bretagne se terminera par un goûter.

Plus d'infos

2 / Rencontrer des créatures fantastiques

L’association ADDES organise plusieurs soirs de décembre des randonnées à la lueur des lampes de pétrole. Les randonnées intitulées « Bale ispitial evit Nedeleg » plongeront les familles dans un univers fantastique autour de Noël, comprenant des histoires avec comme personnages principaux des korrigans et d’autres étranges créatures. Pensez à réserver vos places sur le site www.arree-randos.com ou par téléphone au 02 98 99 66 58.

Plus d'infos

3 / Décorer votre intérieur aux couleurs de Noël

Pour donner de la couleur à vos intérieurs tout en préservant l’esprit de Noël, le musée de l’école rurale à Trégarvan organise un atelier le 15 décembre sur le thème des créations florales. Enfants & parents seront ravis de confectionner eux-mêmes sous l’œil professionnel de l’artiste fleuriste Mint and Sweet Pepper des guirlandes de fleurs ou encore de branches de Noël. Des jolies créations en perspective à ramener chez soi ! Laissez-vous par la suite bercer par des contes de Noël qui se termineront avec le partage d’un goûter. Prix de l’animation : 1 euros par personne en plus du droit d’entrée.

Plus d'infos

4 / Se laisser surprendre

La ville de Quimper, organise pendant les fêtes de fin d’année une multitude d’animations à faire en famille. Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre au ski cette année pas de panique ! Vous pourrez chausser vos patins et vous rendre à la patinoire installée aux jardins de l’Evêché. En famille vous profiterez aussi de l’ambiance féerique qui règne dans le centre-ville entre les sublimes illuminations à observer tout autour de vous, ou encore le spectacle « Hommage à l’âme bretonne » projeté notamment sur la cathédrale. Si vous recherchez de l’originalité il vous sera possible d’apprécier des spectacles de rues dans la ville fin décembre. À coup sûr, la ville de Quimper vous promet plein de belles surprises….

5 / Voyager le temps d’une soirée

Envoyer vos enfants observer les illuminations à Landerneau, c’est la promesse de voir des étincelles dans leur yeux. Cette année, la ville a misé sur le thème de la lune, à travers une balade féerique dans toute la ville petits & grands voyageront dans l’espace.

Toutes les illuminations de Noël en Finistère

Ne manquez pas...

Chargement
Plus de résultats Plus de résultats